Candace Nkoth Bisseck : « Kaymu est la solution du e-commerce… »
Kaymu.cm, la plateforme sur le commerce en ligne était l’une des vedettes parmi les start Up au rendez-vous du Forum ECONUMA sur le e-Business à Promote 2014. Sa représentante nous en touche deux mots
Beaucoup ont dû voir le logo sur plusieurs réseaux sociaux, leur incitant à effectuer des achats en ligne ; aujourd’hui nous vous permettons de présenter cette plateforme : kaymu.cm
En quelques mots, Kaymu est une plateforme qui nous permet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs. Donc en créant un compte chez Kaymu, vous pouvez à la fois vendre des articles qui ne vous servent plus, soit faire votre petit commerce en ligne et bénéficier de prix très compétitifs, soit vous connecter à des vendeurs disséminés dans l’ensemble du pays.
Et comment arrivez-vous à gagner en expansion avec ce produit nouveau ?
Je vais dire qu’il y a un gros travail de la part de nos commerciaux, un véritable travail de prospection, d’explication, de conquête, et d’éducation répétée de notre business.
Et ils sont réceptifs à chaque fois, vos potentiels clients ?
Vous savez, les choses qui valent le coup ne sont pas faciles ; ils sont certes réceptifs mais ils ne réagissent toujours pas au moment où nous l’espérions. C’est pourquoi nous renforçons avec un travail d’éducation. On éduque par exemple les vendeurs à mettre à jour leurs stocks, à rappeler les clients. Il faut également éduquer les gens à passer des commandes et à les honorer, bref, c’est des petits détails comme ça qui concourent à la bonne marche du e-commerce.
Votre clientèle se compte dans quels secteurs ? PME ou dans tout ?
Nous nous intéressons à tout le monde ; ça part des petits commerçants des quartiers aux grosses entreprises, comme exemple je citerais MTN qui a tout un magasin sur Kaymu. Nous nous intéressons également aux particuliers ; des personnes voulant revendre leur bouteille à gaz en ligne, etc. Parmi nos clients, il y en a qui ne savent rien de la chose internet, mais nous font énormément confiance parce que tout est fait pour leur rendre entière satisfaction.
Kaymu existe depuis combien de temps et quel bilan aujourd’hui ?
Le 10 décembre dernier, nous fêtions notre premier anniversaire et je puis vous dire que le bilan est très encourageant. Kaymu grandi de façon exponentielle et nous nous adaptons parfaitement au contexte camerounais.