Il est bel et bien en terre camerounaise depuis deux jours, le chanteur à la voix qui fait décoller toutes les femmes du monde a été invité pour des shows made by CY Enter10ment.
Singuila est un artiste au grand cœur car sa présence au Cameroun n’est pas que dans un but de prestation scénique. Dans son précieux agenda de super star, il a pu caler un peu de temps pour rencontrer tout d’abord les mineurs de la Prison Centrale de Kondengui et ensuite s’entretenir avec les médias de la ville de Yaoundé dans le cadre de son Rossignol Tour 2014.
C’est le REPCAM (Relais Enfants-Parents du Cameroun) dont la Présidente Fondatrice est Meuma Claire qui est entre autres l’instigatrice de cette belle et mémorable rencontre humaine et sociale entre ces jeunes détenus et le rossignol.
Durant cette émouvante visite à la Prison, les détenus étaient chauds bouillant longtemps avant l’arrivée de celui-là qui berce en chansons, leur quotidien monotone et ils étaient déjà prêts à lui transmettre leur gratitude pour cette visite inopinée dans leur vie, instituant d’ailleurs un protocole peu commun à cette occasion, à côté de celui préparé d’avance par l’équipe du REPCAM et l’administration de la Prison Centrale de Kondengui… C’est alors que l’arrivée de Singuila avec M. Chinois Yangeu, promoteur de CY Enter10ment et son équipe d’accompagnement a quasiment réveillé toute la prison, pourtant embourbée dans une coupure d’électricité brutale et résonnante à cette heure là ! Ça et là, tout le monde criait, appelait, chantait, couvant même l’artiste de bénédictions.
Après le discours de la mère des enfants Meuma Claire qui a remercié tout d’abord son prestigieux hôte et ensuite institué un chant d’accueil, en chœur avec les mineurs à son endroit ; puis, M. le Régisseur de la Prison a loué les efforts et l’acte de grâce des acteurs de la cérémonie, avant de souhaiter un joyeux noël à ces enfants. La présence d’un ex-détenu a gonflé la chaleur particulière de cette cérémonie par la dictée de son expérience, en narrant sa fabuleuse vie d’aujourd’hui et son insertion aisée dans la vie normale. Vint donc l’instant où, annoncé par le MC Maxi Zogui, Singuila prit la parole pour booster les mineurs, envoyant des messages d’espoir, un réconfort d’aîné pour le moral, tout en leur susurrant à son tour un merveilleux noël ; avant de terminer son propos par un a capela de quelques classiques et par le tube du moment. L’entame de sa mouvementée prise de parole eut un effet de tonnerre dans la salle affrétée au besoin.
La suite de la journée de Singuila c’était à la Sanza où il a donné un point de presse relatif à Rossignol Tour 2014, promettant des étincelles durant tous ses shows tel un rossignol. En attendant ce soir même, aura lieu son Show Privé à la Sanza Night Club. Un avant première des fêtes de fin d’année à ne pas manquer ! La suite c’est Trois dates incroyables. Courez acheter vos pass : Ce sera très show !