Rohff, accusé d’avoir tabassé le vendeur de la boutique de Booba, a donné aux enquêteurs plus de détails sur comment s’est déroulée l’altercation.
Depuis sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire, Rohff avait jusqu’à présent parlé d’une « grande baffe » donnée à l’employé de Booba. L’état de santé de ce dernier (traumatisme crânien avec perte de connaissance) était dû, pour Rohff, aux « fans » présents ce jour-là. Selon Le Parisien, Rohff serait passé aux explications. Car les enquêteurs ont évoqué avec le rappeur l’existence d’une vidéo accablante, qui montre les coups que Rohff aurait portés à la victime.
Face à cette révélation, la version de Rohff a changé de version. « Oui c’est vrai, j’ai mis des coups. Je ne vous ai pas dit la vérité parce que je ne veux pas que l’on croit que ce sont ces coups qui ont mis [la victime] dans cet état. » A la vue de ces images, le rappeur minimalise les coups. « Ce que vous voyez sur cette vidéo, on peut penser que c’est très violent, ce qui est vrai. Cependant, même si je lui donne des coups de poing et de pied, je ne l’ai jamais touché au visage, clame Rohff, à part la gifle au départ. » Pour lui, il n’a jamais donné à la victime « un coup qui l’a éteint ».
Autre révélation, si Rohff affirme : « Il n’y avait aucune préméditation, c’était une bêtise spontanée », les policiers sont sceptiques. Le Parisien cite un rapport de synthèse du mois d’avril, qui précise que la vidéo « mettait en évidence que la bande, menée par Rohff, était bel et bien constituée de gens se connaissant et pas d’un groupe de fans suivant son idole ».
Par voici.fr