One Love : « je Vais prester à la 9e édition d’ADF devant le Président Sénégalais Macky Sall… »
Invité à La 4ème édition de la Conférence sur les changements climatiques et le développement de l’Afrique (CCDA-IV) qui s’est tenue à Marrakech au Maroc du 8 au 10 octobre, l’artiste One Love a représenté valablement le Cameroun à ce concert des nations. L’auteur des titres à succès « Tapioca », « Yoyettes », « Tu exagères » vient de décrocher un nouveau contrat qui l’oblige à rester au pays du Roi Mohammed VI jusqu’au 16 Octobre. En effet du 12 au 16 Octobre 2014 aura lieu la 9eme Edition d’African Development Forum ( A.D.F), il se produira devant pas mal de personnalités africaines donc le président du Sénégal Macky Sall. Il nous en dit plus dans cette interview.
Bonjour one love, comment se passe ton séjour du côté du Maroc?
Bonjour culturebene.com et surtout Bonjour à tous vos nombreux lecteurs qui lisent et sont connectés sur votre site qui de plus en plus devient incontournable dans le paysage médiatique camerounais et international. Mon séjour au Maroc se passe dans de bonnes conditions, étant donner que je suis invité par les Nations Unies dans le cadre de la 4eme conférence annuelle sur le changement climatique et le développement en Afrique CCDA- IV. Marrakech est une belle ville et je m’y plais.
Comment la musique camerounaise est-elle perçue de ce côté du pays du Roi Mohammed VI ?
Il faut dire que je ne saurais donner une appréciation de la musique camerounaise de ce côté du continent du fait que je n’ai pas encore fait plus d’une semaine ici mais j’ai pu remarquer que les musiques arabes ont la part belle, suivies des musiques urbaines (rap, hip hop , RNB) et en discothèque le coupé decalé réussit quand même à se faire écouter et danser. La musique camerounaise je ne l’ai pas encore écoutée, mais j’espère en avoir l’occasion.
Comment as-tu été contacté pour participer à cette 4e conférence?
Il faut dire qu’en 2010 j’avais été invite au 5eme congrès mondial de la jeunesse à Istanbul en Turquie où j’ai fait une prestation qui aujourd’hui m’a ouvert les portes dans les organisations internationales. En Octobre 2013 j’ai été invité également par la commission de l’Union Africaine à Hammamet en Tunisie et en Janvier 2014 la Fondation Olesogun Obasanjo m’a fait également l’honneur de m’inviter à prester au sommet de l’Union Africaine à Addis Abeba en Ethiopie. Il faut dire que j’ai toujours su capitaliser chacune de mes prestations sur toutes les scènes internationales dans lesquelles je suis montée en faisant des prestations de haute facture, ce qui ma foi m’a valu cette autre invitation et je profite de cette tribune que vous m’offrez pour remercier les instances internationales pour cette confiance en moi accordée, Car je viens encore de décrocher Un autre contrat pour la 9eme Edition d’African Development Forum ( A.D.F) qui aura lieu toujours à Marrakech du 12 au 16 Octobre 2014 avec le président du Sénégal Macky Sall. Ma prestation a été celle que mes fans connaissent c’est à dire honorable car je pensais à mon pays comme à chaque fois que je monte sur une scène à l’international et je vais prolonger mon séjour à Marrakech jusqu’au 16 Octobre.
Tu rentres au pays quand? Ou bien tu comptes rester au pays du roi Mohammed vi?
Non hahahha, j’aime mon pays et en tant qu’artiste je me dois de revenir au Cameroun et je pense que je serais de retour le 17 Octobre car j’ai un contrat à honorer le 19 Octobre dans mon pays.