L’artiste 2B Francky a tourné le vidéogramme de son tout nouveau single intitulé « Bikutsi Revolution », single qui sera dans les bacs très bientôt. Pas mal de Guest, donc la star du Bikutsi Govinal Dnzinga Essomba.
On a connu le « Bikutsi Hardcore », le « Bikutstreet », voici le « Bikutsi Revolution », concept mis sur pied par le très talentueux 2B Francky. « Bikutsi Revolution est un style du bikutsi modernisé que j’ai mis sur pied. » nous a-t-il expliqué. Chanson cadencée et rythmée le « Bikutsi Revolution » sera dans les bacs très bientôt. Pour mieux faire connaitre le concept, 2B Francky a clippé la chanson. Kegné Christian pour Negro et beau (Mbra) à la réalisation de ce chef d’œuvre.
Pour donner plus d’échos au concept, l’artiste a invité dans le clip la Star Govinal Dnzinga Essomba. « Papa Govinal Dnzinga Essomba, Nkodo Sitony et les têtes Brulées ont été les artistes qui m’ont inspiré dans ce métier. En tournant ce clip, j’ai pensé à Papa Govy. Je lui ai fait part du projet, il n’a pas hésité un seul instant. Malgré ses 33 ans de carrière et ses succès planétaires, il est arrivé à l’heure et à jouer le jeu à fond. Je suis très ému, les mots me manquent » a-t-il dit déclaré.
« Quand 2B Francky m’a approché par rapport à ce tournage, je n’ai pas hésité un seul instant, je suis venu. La chanson en elle-même est un chef d’œuvre qui n’aura pas du mal à passer. Si les hommes de medias jouent le jeu, le son va cartonner… » Nous a confié Govy lors du tournage.
Le tournage qui a commencé du côté du Lac Municipal, s’est poursuivi à l’hôtel de ville, puis à JC Essos et s’est achevé au Camp Aes Sonel (Yaoundé). Nous notons également la présence de l’artiste Shakra et pas mal d’autres artistes.
De son vrai Ombedé Franck, 2B Francky est né le 19 février 1994 à Yaoundé. C’est en 2002 qu’il se lance dans le monde musical. Danseur d’abord, puis artiste depuis 2012.
« J’ai commencé en 2002 par la danse, d’abord comme tout jeune dans les kermesses, puis dans la rue. J’ai dansé aux côtés des grands frères tels que Willy de Paris, Willy Le Sicilien, Cristy Sweet et bien d’autres. Par la suite, j’ai intégré les cabarets. J’ai dansé au Zeke Zeke plus à Messassi, au 18e droit chemin à Nkomkana, au complexe maison mère à Melen. J’ai sorti mon premier projet de 6 titres en 2012 et je l’ai intitulé « Vient au Cameroun ». La chanson « Bikutsi Revolution » est le remix de la plage 3 qui s’intitule « Bikutsi Evolution ». conclut-il.