hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
On Djoss

Oliviera : « La collection Wazal 2009 se veut innovatrice… »

La collection Wazal 2009 est déjà disponible aussi bien sur le net que dans nos boutiques. « Vous pouvez acheter  les fringues Wazal au niveau de bastos à la boutique melting – pot (ex african logik, ndrl) et par vente en ligne sur camershopping.com » rappel Oliviera, responsable de la marque au bled. en quelques années d’existences, elle a pris du volume, des personnalités aussi bien de la musique que du sport la porte ; nous pouvons citer entre autres :  Layone, Lalcko, Negrissim, Oliviera, Dabbal, Kameni Carlos, Sefyu, Kamnouze, Poison, Mathieu Edward, Ahmess, Alpha 5.20, 5ème palier, 23 ambiances, Dee like’s…


Kamerhiphop.com : salut Oliviera, c’est l’été et Wazal se fait une fois de plus annoncer par une nouvelle collection, peux tu me parler de cela ?
Si Si, salut la famille, c’est la collection Wazal 2009 qui se veut  innovatrice tant au niveau du design, des couleurs, du message et la collection nouvelle pour femmes appelée Wazallionne.


Cette collection est considérée par des nombreux observateurs comme étant la meilleure, ça veut dire que vous passez à la vitesse supérieure ?
Toute idée se doit d’être fondatrice et puis se faire au fur et à mesure, en d’autre terme  l’on évolue avec le temps, les choses sont entrain de se faire afin que l’on puisse donner le meilleur de nous à chaque fois et nous resterons sur cette  lancée.


La marque est soutenue par des stars camerounaises aussi bien de la musique (Layone, Lalcko, Negrissim, Oliviera, Dabbal, …) que du football (le gardien de but Kameni Carlos), Wazal, c’est une histoire de famille ? Je veux parler de la famille camerounaise…
Wazal c’est toute une culture et un soutien moral, WAZA (parc de Waza qui se trouve au Cameroun et plus particulièrement dans la région de l’extrême nord, ndrl)  veut dire savane et  Le symbolise est le lion, l’Afrique est une terre ou les rituels dans la savane sont nombreux et c’est pourquoi les savanes sont des symboles de respect, un respect  encore plus significatif dans les sociétés dans lesquelles nous vivons, ou il semble disparaitre de plus en plus. Le lion représente le respect et la puissance. Encore y’a pas que des stars camerounaises qui ventent  la marque je citerai entre autre Sefyu, Kamnouze, Poison, Mathieu Edward, Ahmess, Alpha 5.20, 5ème palier, 23 ambiances, Dee like’s, Trinity’s…


Un constat, en dehors de toi, tous ceux qui ventent Wazal viennent de Panam. Pourquoi ce choix ?
La ligne de vêtements est basée en France déjà faudrait le signifier et même j’en ai vu qui portait du Wazal sans toute fois venir de Panam pour dire comme quoi la marque est accepté par de nombreuses personnes.


Ça fait 4 ans que tu soutiens la marque et il y’a deux ans tu disais « Pour le moment nous voulons juste donner une visibilité à la marque et faire monter le buzz. Selon la demande des uns et des autres, les choses se feront d’elle-même. » Le discours reste  t-il le même ou il a changé ?
Le discours ne saurai être le même encore qu’aujourd’hui on en est à autre chose ce qui est de continuer à faire tourner la marque et le meilleur ce qu’il est déjà en vente au bled selon la demande et le bon vouloir  des uns et des autres.


Tu disais dans une interview que tu m’as accordé il y’a 2 ans je cite « Wazal propose des Street Wear, des pagnes africains, des joggings, des fashions pour meufs, des baggies… », Pour le moment on ne voit que des t shirt. A quand les baggies et autres  joggings Wazal ?
L’innovation pour cette année c’est la collection pour femmes Wazallionne  et encore la collection Wazal, le tout qui est un mélange de street wear, fashions et de sport ce que personne jusqu’ici n’avait encore fais donc tout est avenir.



En ce qui concerne les pagnes africains, tu disais, je te cite encore « En ce qui concerne les modèles des pagnes africains, nous recherchons des partenaires ou des investisseurs histoire de faire grandir la structure. Nous avons pas mal de modèles dans nos tiroirs… » Qu’en est il ?
Nous n’en sommes pas encore à cette politique de nos moyens ce qui veut dire que l’annonce tient toujours, tout particulier ou personne intéressée n’aura qu’à se prononcer et les choses se feront de manière professionnelle.


“The lion is the king in the Drill” (Qui est leur slogan signifie en français le lion roi de la jungle, ndrl)  c’est fort comme slogan…
Merci. En faite il fait référence à la jungle urbaine qui est l’environnement dans lequel on vit, où pour s’en sortir il faudrait mettre du sien chaque jour avec ses qualités que l’on connait des hommes forts qui fait allusion au lion roi de la jungle.


Officiellement, quel poste occupes tu dans la structure ?
Je suis le représentant national (Cameroun) de la ligne de vêtements et en même temps j’y apporte mon expertise tant au niveau des idées que de la mise en avant de la marque.


Combien coute un T shirt Wazal ?
Les fringues Wazal coutent 10.000 FCFA pour ce qui est du bled.
S’il est bien vrai que les jeunes urbains savent faire la différence entre les chinoiseries et la bonne qualité, il est aussi vrai qu’ils rencontrent des problèmes financiers. Avez-vous pensé à leur bourse? Si que oui tout le monde est sans ignorer qu’au pays ce n’est pas évident avec la crise financière et tout ce qu’il en ressort…mais il y va de la qualité, du style, de la nouveauté, vous savez ce que l’on dit quand t’on veut ,on peut.


Ou peut-on trouver ses fringues ?
On peut les trouver au niveau de bastos à la boutique melting – pot (ex african logik) et par vente en ligne sur camershopping.com ou encore appelé 77 61 27 47/ 99 21 76 36.


Quelques contacts utiles ?
Voici quelques phones, blogs et addresses mails 77612747/99217636 (Cameroun) 
wazalking@yahoo.fr  0626689705 (France) wazal.net, myspace.com/wazalking,   wazal.skyrock.com, wazal-officiel.skyrock.com. olivierapologie@yahoo.fr


En début d’année tu as mis sur pied un single qui s’intitule « c’est du tout chaud », la distribution a été gratuite ainsi que des téléchargements sur ipod et téléphone. Comment ce projet a-t-il été accueilli par le public ?
Un accueil plutôt bonne ambiance et très ravi du single y’a qu’a écouter le refrain qui est scandé en chœur par le public lors des différents show-case et concerts. Déjà faudrait signaler que de ce single va s’en suivre un second toujours annonciateur du street album « Le talent ne suffit pas » vol.1.
La street album de 12 titres « le talent ne suffit pas » prévue courant 2009 selon tes propres termes « nous réserve pas mal de surprise, Pas mal d’inédit, des feats, des extraits »…
Si si  pas mal de surprise parce que c’est du rap à la limite encore que je me demande s’il y’en a même déjà ici, musicalement du bon niveau instrus, des extraits aux différents projets auquel j’ai participé et des guests de très bon niveau.


Vainqueur de la Beatz contest (jeu concours lancé en Août 2006 organisé par Kamerhiphop.com et Les COUDES PRODUCTION, maison de production en Allemagne dont le but est de découvrir et primer les jeunes talents de la scène Hip Hop Kamer avec à la clé la réalisation d’un Maxi (EP) de 6 titres. Ndrl) 3 ans plus tard, ou en est on avec ce projet ?
Je ne suis pas la personne indiquée pour me prononcer à ce sujet, mais voilà je me suis pris la tête pendant  2 ans sur ce projet à attendre que les choses se fassent  jusqu’ici  on en est à des attentes et des suppositions.
Le visuel nous a pourtant été présenté il y’a de cela un an, n’es tu pas déçu par tout cela surtout quand on sait que tu as déclaré à propos de cette EP je cite « Je tiens à dire aux autres MC’S de bien se tenir parce que cet EP sera de la balle. Ça sera du jamais vu venant d’un rappeur du bled. Ça sera vraiment du lourd »…
Comme je l’ai dit il y va des attentes de tout un chacun ils avaient dit faire les choses en professionnelles… et encore même  j’ai donné de mon temps, de mon argent, de mon talent…mais alors la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a.


Membre fondateur du mouvement Hip Hop Forever, cette scène libre qui a révélé pas mal de jeunes talents dans la ville de Yaoundé. A ton avis pourquoi a t elle disparue ?
Elle n’a pas disparue disons plutôt quelle a mis un temps d’arrêt vu les projets en parallèles des différents protagonistes, là il faille repartir sur des nouvelles bases et étendre le concept vers d’autres perspectives.


Musicalement parlant, quels sont tes projets immédiats ?
Déjà le tournage de 2 clips pour les mois à venir et la sortie probable du street album puis pour après on verra.


Et tes projets de création de label et de studio, toujours d’actualité ?
Le label il a toujours existé du moment où je suis un rappeur indé sauf que là je suis signé Six side Prod, pour le stud ce n’est qu’une question de volonté.


Ton dernier mot ?
Big up à vous, à JJ wazalking, aux acteurs et artistes qui soutiennent Wazal, tu ignores quoi !!! THE LION IS THE KING IN THE DRILL

Leave a Response