hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
On Djoss

Jay-N : J’ai cru en mon rêve…

Ses passages le 08 aout 2010 à Jambo TV (sur canal2) et le 15 aout 2010 à TAM TAM Weekend (sur la CRTV) auront marqué la sortie officielle de son album intitulé « Believe In your dream » sous le label Betaa Scorpio Production (BSP). Entre ses sulfureuses prestations sur les scènes de Challenge Vacances 2010, la Rock Star JAY-N a décidé de faire un break, afin d’accorder un entretien exclusif à l’équipe de Kamerhiphop.
 
Comment se passe ta rencontre avec Dany Scorpio ?
Quand je gagne mon tout premier prix meilleur videogramme au MBOA HIP HOP AWARDS 2008, Dany gagne avec Valséro, le meilleur album RAP, c’est là qu’on se rencontre pour la première fois. Dans les coulisses après quelques échanges, il émet le souhait de travailler avec moi, mais à l’époque je ne me sentais pas encore prêt. Ensuite, un an plus tard au MBOA HIP HOP AWARDS 2009, je gagne le prix révélation de l’année, et lui, label de l’année et il me réitère son souhait de me signer dans sa structure. Apres l’analyse de la bonne prise en charge de Valséro et son professionnalisme dans la gestion de la carrière de ses artistes, je me suis dit que c’était la meilleure option pour moi; et je me sentais apte à pouvoir sortir un album de qualité. Alors, j’ai accepté et nous voici aujourd’hui avec un beau bébé de 14 kilos (titres).
 
Pourquoi as tu choisi le genre Rock ?
Tout d’abord, mon but était de me démarquer des autres, et faire quelque chose de différent de ce que l’on a coutume de voir dans les milieux de la musique urbaine. Et sachant qu’à la base, je fais du R’n’B, où je reconnais que je ne suis pas le meilleur dans le domaine, je me suis dit que je devais m’essayer dans un domaine nouveau où
il devait être aisé pour moi de m’imposer en tant que pionnier et surtout profiter pour bien faire. C’est ainsi que j’ai crée ce que j’appellerais du Rock’n’B où je chante du R’n’B sur des musiques Rock. Néanmoins l’on retrouvera des sons très Rock, mais aussi du slow et des influences gospel. C’est pour expliquer que tout le monde trouve son compte dans l’album, que l’on soit mélancolique ou festif !
 
Pour ceux qui ne ce sont pas encore procurés l’album, quels sont les thèmes qui y sont traités ?
C’est la vie sur toutes ses coutures et l’espoir. Et comme le dit le titre de l’album « Believe in your dream », je veux à travers cet opus, inciter la jeunesse à croire en ses reves et avoir foi en soi, peu importe le domaine d’activité qu’on a choisi de faire. La preuve, durant trois ans j’étais en studio et je me suis forgé un rêve, celui de sortir un album véritable, aujourd’hui c’est fait.
 
Qu’est ce qui t’a autant motivé à sortir cet album ?
Ma Mère. Elle n’était pas d’accord que je fasse la musique. Elle me voyait prêtre ou pilote. Moi de mon coté, j’étais tellement passionné par la musique que j’ai malgré tout bossé dur. Ce qui ne l’a pas empeché de me soutenir toute seule, loin de cette absence paternelle qui m’a beaucoup forgé. Cet album lui ai entièrement dédié ! MERCI MAMAN.
 
Avec qui as tu travaillé sur cet album ?
C’est une très grande famille qui m’a accompagné dans mon périple. Des gens qui avant de penser au gain, pensaient d’abord avec leur coeur. Et c’est ça qui m’a permi d’avoir ce merveilleux cadeau. Ces gens c’est tout d’abord mon frère Dj Panebo, qui a
entièrement arrangé l’album, Feel Hip qui a contribué dans les programmations, Prosby qui m’a beaucoup soutenu dans les  compositions, le groupe MACASE qui a permi à ce quel’album soit purement joué live. Les artistes qui ont contribué à l’élaboration de cet album sont : Sesbron du Wanted, Djess Panebo, Holokost, Franky P, Edel Koulla, Parol, Prosby, Diane Beza. Je n’oublie pas Stephane Akam qui a entièrement géré le mixage et le mastering. Je tiens aussi à remercier tous les studios qui m’ont ouvert
leurs portes dans le cadre de la réalisation de cet album. Tu vois qu’elle est grande la famille ! (Rires).
 
Des projets immédiats ?
La nouvelle bombe que je prépare pour le public est la présentation du nouveau single « So Lonely » issue de mon album dont le tournage du clip est prévu pour fin septembre 2010. Ceci sera accompagné des conférences de presse à Yaoundé et à Douala et des soirées dédicaces à travers les CCF et les Alliances Franco-Camerounaise.  J’ai aussi reçu une invitation d’un festival Rock en Suède où je dois me rendre en fin octobre. Ensuite, je continuerais ma tournée promotionnelle au Nigéria et en Afrique du Sud.
 
Où est ce qu’on peut se procurer l’album ?
Dans tous les réseaux de distribution. Entrez dans un supermarché et vous trouverez mon album ! (Rires).
 
Des Contacts :
Tél.: 99 70 57 28 / 22 31 58 25
Email : rockstarjayn@yahoo.fr
Site officiel : www.betaa.net

Leave a Response