hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
On Djoss

Ivee : « Je suis enchanté de bénéficier de cette promo gratuite… »

Lancé il y’a quelques semaines, la promo gratuite de kamerhiphop à travers son réseau social www.kamerhiphop.com/people a connu son premier gagnant : le très prometteur rappeur Ivee. Nous l’avons rencontré, il nous parle de lui, de la promo qu’il a gagnée. Il déclare être « enchanté  de bénéficier de cette promo ». Par ailleurs, à tous les sceptiques il leurs conseille « de se ramener en masse » car « on a besoin que la communauté people s’agrandisse ». Ses impressions par rapport au rezo ? « Je pense que kamerhiphop a fait une avancée à travers ce rezo people qui permet aux artistes et aux acteurs du milieu hiphop de se construire une page sur le site et de procurer le maximum d’informations sur eux. »


Bonjour Ivee, tu es le premier artiste à bénéficier de la promo gratuite de kamerhiphop people ; quelle impression ça te fait ?
Bonjour kamerhiphop.com, je ne peux qu’être  enchanté  de bénéficier de cette promo étant donné que kamerhiphop est aujourd’hui  considéré comme le portail officiel du rap camerounais. C’est désormais un passage incontournable pour  tout artiste qui fait de la musique dite « urbaine » au Cameroun. C’est donc un plaisir de  me faire découvrir et de faire découvrir ma musique aux internautes et surtout à ceux qui ne me connaissaient pas encore…


Tu auras droit une campagne publicitaire sur www.kamerhiphop.com pendant un mois, tu feras également parti des artistes qui presteront au kamerhiphop show du 30 octobre 2010. Un commentaire ?
Comme je l’ai dit plus haut c’est un plaisir pour moi de faire partager ma musique avec les amis de kamerhiphop. Je pense aussi que ce genre d’initiative est à louer. C’est important pour les artistes comme nous  d’avoir cette visibilité. En ce qui concerne le kamerhiphop show, c’est un mouvement que je connais bien puisqu’ayant  assisté à toutes les éditions  depuis le lancement. Cette fois j’y serai encore mais pas en tant que spectateur mais artiste invité et pour moi c’est un plus. C’est un honneur et  je suis ravi d’être parmi les sélectionnés de cette édition qui je crois sera une édition anniversaire pour kamerhiphop. Ce sera une occasion de plus de montrer au public de Yaoundé (qui  j’espère sera nombreux ce jour là) ce que je sais faire. Je crois que les amateurs de bon rap « fait maison » ne seront pas déçus.


Comment trouves tu ce rezo people ?
Je pense que kamerhiphop a fait une avancée à travers ce rezo people qui permet aux artistes et aux acteurs du milieu hiphop de se construire une page sur le site et de procurer le maximum d’informations sur eux. C’est intéressant d’y faire un tour et de voir des annonces d’évènement, des photos, vidéo et autres. Franchement  je pense que c’est positif pour notre mouvement. Sans doute peut-on encore le rendre meilleur en créant plus d’animations pour le faire vivre encore plus…Mais je crois que cela sera fait avec le temps.


Aujourd’hui, si t’as un conseil à donner aux Mc’s encore sceptiques, qu’est ce que tu leur dis ?
Bah aux sceptiques je leurs conseille de se ramener en masse on a besoin que la communauté people s’agrandisse. Si on est plus nombreux  ca sera encore plus intéressant et puis en adhérant au concept on peut bénéficier de plein de trucs cools. la preuve !!


En quelques mots parle-moi de toi, qui est Ivee ?
En gros Ivee est un jeune rappeur de 24 ans désormais artiste solo ancien membre du groupe Hot boyz et du collectif Artistik et aujourd’hui membre du collectif S2H basé au quartier Nsimeyong de Yaoundé (avec des rappeurs comme DOS Legar, Zasta, Vicenzo et Ramses kensta…) Je m’intéresse au rap depuis très longtemps mais  c’est en 2004 que je me lance réellement dans le rap sous l’influence de  rappeurs comme Kamnouze, kery james, arsenik et Nas. J’ai entre autres sorti une mixtape solo en fin 2009 intitulée « NOUS AUSSI ON PEUT LE FAIRE TAPE » dont est extrait le titre ONE BEAT qui a pas mal tourné en radio. Si je devais  définir mon rap en 3 mots je dirais : technique, original et conscient.


C’est quoi ton actu actuellement, un album ?
Si si  je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Actuellement  je suis sur la préparation de mon album qui devrait s’intituler « l’INEVITABLE » dont la sortie est prévue en fin 2010-début 2011. C’est un projet qui me tient énormément  à cœur  et qui si tout se passe bien devrait sortir chez Emcee records avec  qui je bosse actuellement. A suivre.


Plus d’infos sur : http://iveelameteorite.skyrock.com/
http://www.kamerhiphop.com/people/Ivee
http://www.facebook.com/profile.php?id=1638668954

Leave a Response