hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
On Djoss

Stone : « les billets sont déjà disponibles…»

En spectacle le 26 Mars du coté du centre culturel français de Yaoundé, Stone a bien voulu nous accorder cette interview. Il nous parle des préparatifs de cet événement, de son séjour au Sénégal… avec l’humour qu’on lui connait.
 
Bonjour Stone, le 26 Mars tu seras sur la scène du ccf de Yaoundé pour un spectacle…
Salut. beh je dirai que c’est plutôt comme d’habitude quoi, genre sans stress. Mes gars et moi on s’amuse tranquille lol, on fait nos bagages.


Dénommé « passager 237 », parle moi des préparatifs…
Disons que le spectacle en lui même est ready (prêt), Depuis plusieurs mois on attendait juste le bon moment pour le présenter donc là c’est plutôt no stress y avait juste le plateau à monter. Tu sais quand on a callé un spectacle plusieurs mois à l’avance il y a quand même le souci de le réactualiser.
 
À jour j moins 10, tout est fin prêt ? (interview réalisée le 16 Mars, NDLR)
yes affirmatif. J’étais encore avec sadrak ce matin, il est au camer déjà donc pour le 26 on est prêt à enslamer Yaoundé lol.


Des gros noms de la musique kamer sont annoncés : X Maleya, Sadrack… confirmes tu de leur présence ? Qu’est ce qui a motivé ton choix sur ces artistes ?
Beh je dirai que tout c`est fait au feeling, du genre (je call qui?) non plutôt eh Roger (membre du groupe X Maleya, NDLR) on dit quoi?  Ou encore sadrak on fait comment ? je confirme la confirmation m’a-t-il répondu lol donc je dirai que j’ai juste voulu faire le truc avec des gars que je ressentais.
 
C’est un spectacle live, à quoi le public doit il s’attendre ? Du slam, du stand up, du rap, du reggae aussi ?
Je dirai juste que le publique doit s`attendre à toute ma folie lol, donc à tout ça sauf que pour bien faire les choses je vais  ndem le raggae là à palesto, c’est son way lol.
 
Tu étais il y’a  quelques mois à un festival au Sénégal (Festival mondial des Arts nègres), comment s’est passé ton séjour du coté de Dakar ?
Beh ce qu’il ya de plus classe ? Les gos… les dos… mdr, non je mitonne. C’était cool, on a fait une scène slam superbe avec rouda,  Souleymane Diamanka, jhon banzai, djofel. C`était juste magnifique quoi ! Les gars ont adhéré à mes way comme si c`était ici à Yaoundé tu vois ce que je veux dire ? En fait les gars étaient à fond ils se reconnaissaient dans mes textes, c’était juste trop bien quoi.


Qu’est ce que ce festival t’a apporté, artistiquement parlant ?
Beh tu sais on se sent toujours grandit après ce genre d`expérience. Le plus évident d`abord, on se fait des nouveaux contacts de superbes collabos bref c’est toujours un grand moment de partage, et un gros trip man. T`imagine un peu ce que ça fait de savoir que tu es sur scène ici et que à moins d`un kilomètre plus loin il y a Busta Rymes, mais il y a quand même un monde fou devant toi, c’est juste magique de voir comment les gars kiffent  les ways là bas.


Comment est perçu le hip hop kamer de ce coté ?
Disons que les gars kiffent. Je ne suis pas go ask aux gens tu  vois non lol, mais quand même les gars étaient wanda. ils ont kiffé à fond et pas mal de hiphopeurs kamers sont déjà connus là bas, je pense à krotal, ak sang grave, le negrissim, donc les  gars savaient déjà un peu ce qui peut se faire chez nous.


Que devient ton projet de recueil de poésie de 40 titres qui sortira comme tu nous l’a dit avec un dvd et un livre…
Le projet est en gestation, j`ai commencé à enregistrer mais j’ai du interrompre. A un moment j’avais un souci de vibe et puis là je suis avec des gars qui me donnent ce que j’ai toujours voulu musicalement. Donc c’est reparti, là je bosse avec my men JAY et negger Shy FX pour les musiques. Donc d`ici très bientôt ce sera disponible si l`amour le permet pour le dvd sera pratiquement bolé.


Peux-tu me rappeler le code d’accès à ce spectacle ?
Gars tu ignores quoi, c`est kolo et 2 kolo non ?


Y aura-t-il de la prévente ou les billets seront disponibles uniquement le jour du spectacle ?
Les billets sont disponibles déjà au ccf donc … faut juste s`y rendre. Bon pour les nga qui veulent un billet dédicacé looooool c’est au 96135286.
 
Un message à l’endroit de tes fans qui feront le déplacement ce jour ?
beh déjà j`aime pas trop l`expression fan mais bon pour ceux qui vont venir je leur demande juste de prévoir un plâtre pour les cotes et des mouchoirs  parce qu’on va tout faire. On va lap, on va cry, bref tout quoi on va même…lol gars lep je suis tordu je know.

Leave a Response