hello@kamermoov.com
samedi, novembre 26, 2022
On Djoss

Habib du Bled : « La Rencontre avec la Ministre était très émouvante… »

Habib du bled ne fait pas que du show, il fait aussi du bizzness. Son album « garde espoir » sorti il y’a quelques temps est accompagné des produits dérivés : T Shirt, décapsuleurs, macarons, pin’s… nous l’avons rencontré dans son stand lors de la 5e édition du festival couleurs urbaines (interview réalisée le 30 Juillet 2011, NDLR), il nous parle de sa rencontre avec la ministre de culture, de la vision du rap bizz.


Quels sont les produits dérivés dont tu disposes ?
Pour le moment le label HABIB DU BLED « Garde espoir » dispose des produits dérivés suivants : Les tee-shirts de toutes couleurs, modèles et tailles pour hommes; femmes et enfants, Les porte clés, Les décapsuleurs, Les macarons, Les pin’s. D’autres produits sont en cours de conception notamment les casquettes, bracelets, mouchoirs; etc….


D’où t’es venu l’idée d’avoir ces produits dérivés ?
Comme je l’ai toujours dis, il est temps que les artistes de mon bled vivent véritablement de leur art raison pour laquelle je me dois d’implanter ce côté business car j’ai constaté que les acteurs de la culture Camerounaise privilégient le SHOW en négligeant le côté BIZ qui est très rentable (SHOWBIZNESS). Raison pour laquelle à la sortie de mon album intitulé « GARDE ESPOIR« , il me fallait trouver des astuces afin que les gens s’y intéressent d’avantage. C’est ainsi que j’ai mis sur pied le concept « GARDE ESPOIR » et y associer des produits dérivés était avant tout contribuer en terme d’idée au réveil de notre musique dans un pays où la majorité de la population a perdu cette culture de l’achat des œuvres originales au détriment de la piraterie.


Comment le public les a accueillis ?
 Régulièrement, Je suis témoin du large sourire des fans qui après avoir acheté mon album ou répondu à une question y relative dans un média (radio, télé, internet etc…) se retrouvent bénéficiaires de mes gadgets. Ces produits dérivés (particulièrement  les tee-shirts) ont été bien accueillis par le public.  Au fait, la véritable promotion débutera dans quelques mois mais je suis déjà surpris de l’impact de ces œuvres sur les gens. Je reçois régulièrement des coups de fils et des messages de partout. Il y a lieu de satisfaire les demandes dans les coins du pays et à travers le monde entier donc toutes les personnes désireuses de permettre l’étendue de ce projet que ce soit en idées, en partenariat ou en financement sont attendus.
 
Au festival couleurs urbaines, on t’a vu discuter avec Madame la ministre de la culture, qu’est ce que tu lui as dit ? Qu’est ce qu’elle t’a dit ?
La Rencontre avec Madame la Ministre de la Culture était très émouvante. Cette occasion m’a permis de lui montrer à quel point les jeunes Camerounais se battent en solitaire, convaincre qu’il y a beaucoup de têtes pleines et personnes responsables dans le mouvement HIPHOP, dire qu’à la base le RAP est une musique de conscientisation d’où le titre de mon album intitulé « GARDE ESPOIR » justement pour conseiller mes frères et sœurs de croire en eux et en l’action de DIEU malgré les conditions défavorables de notre bled, parler de ma tactique de lutte contre la piraterie à travers mes produits dérivés. Enfin, je lui ai fais des cadeaux. En retour elle m’a beaucoup encouragé, à travers son sourire elle m’a demandé de lui remettre ma carte de visite. Gardons espoir !!!


CONTACTS :
www.facebook.com/habibdubled
www.twitter.com/habibdubled
www.habib-du-bled.skyrock.com
www.youtube.com/habibVEVO
Mail: habibdubled@yahoo.fr
Tél: (00237) 76313090
    

Leave a Response