hello@kamermoov.com
vendredi, décembre 2, 2022
On Djoss

Boel Mp : « NYANGWE c’est 8ans de ma vie et de travail intense… »

Après la sortie de son premier album « NYANGWE » le 21 Avril dernier, Boel Mp a nous accordé cette interview en exclusivité.


Bonjour Boel Mp, merci de nous accorder cette interview. Peux-tu te présenter à nos internautes ?
Bonjour à vous et aux internautes, c’est à moi  de vous  remercier plutôt de votre attention.  Je suis  un jeune artiste camerounais, pétri de talent et très  ambitieux. Je vois le jour le 21avril 1987 à Douala et originaire de la province de l’Ouest Cameroun plus précisément de la Menoua.
 
Comment arrives-tu dans la musique ?
J’entre dans le monde musical à l’âge de 6 ans, passant par la musique traditionnelle  parce que mon père était président fondateur d’une danse appelée  KWA-KWA. Donc il a débuté mon initiation à l’âge de 5ans à cette danse. Et je rejoins le HIP HOP, R&B  et autres à 12ans.
   
Tu as sorti le 21 Avril un album « NYANGWE », parle-moi un peu de cet opus ?
NYANGWE c’est 8ans de ma vie et de travail intense. J’ai composé le 1er titre  « M le Psy4 » de cet album en 2004. Qui est tiré d’une histoire vrai  que j’ai vécue personnellement. Dans ce bijou musical, je suis un tout petit peu égoïste parce que je parle de moi et en exprimant ce que j’ai pu ressentir ou vivre à certains moments de ma vie, ce ne sera pas un conte de fées et quelque part sur cette planète il y aura quelques personnes qui l’auront aussi vécu et  se retrouveront lorsqu’ils l’écouteront. Il comporte 8 magnifiques titres, intéressants les uns comme les autres. A consommer sans modération parce que son abondance  ne   fatigue pas l’esprit.  « Rires».


L’album est soutenu par le label Empire Entertainment, qui se cache derrière cette structure ?
EMPIRE ENTERTAINMENT est une structure mystérieuse. Tout ce qui tourne autour est mystérieux. J’invite le public culturel camerounais d’être patient parce qu’il va révolutionner cette culture et révéler une autre figure du Cameroun et de l’Afrique au monde entier.


Un mois après la sortie de cet album, comment les mélomanes et hommes de médias l’ont il accueilli ?
En vérité je m’attendais pas à  un accueille comme celui que nous sommes entrain de vivre avec cet album. La grande promo n’a pas encore été lancé et nous estimons les vente à 450 exemplaires de cd vendu du cote de Douala plus précisément à Bepanda. Le public des autres villes (Yaoundé, Bafoussam, Dschang) et autres pays (Guinée  Equatorial, Gabon, Nigeria, Maroc, Allemagne…) ne cesse de demander. Mais nous les rassurons de tout faire pour le servir.


Quel message véhicules-tu dans ce projet ? La thématique
Dans mon album, je remets ces valeurs qui ont été perdues  depuis un long moment par cette jeunesse.la reconnaissance de la valeur féminin  et de  nos mamans. Aussi le manque  d’humanisme qui ne cesse de prendre du large dans nos hôpitaux, nos quartiers et au quotidien.et je pousse tous ceux pourront l’écouter de ne jamais arrêter de croire en eux et en ce qu’ils font car c’est au bout des attentes qu’on trouve le bonheur. Parce que moi je l’ai expérimenté.
 
Où peux t on le trouver et à combien ?
 Il se vend sur la planète entière par téléphone et aussi sur internet. Le prix sur l’étendue du territoire camerounais est de 1000 f CFA et à l’étranger c’est selon le pays pour raison de frais d’envoi que le prix vari.


Comment comptes-tu le défendre ? Une tournée est prévue ? Des concerts…
Oui.il y a des concerts et tournées prévus. Mais pour l’instant nous attendons que les examens officiels passent et mon public sera informé pour les dates.


Quelques contacts utiles pour ceux qui souhaitent t’avoir en personne ?
Me joindre par email : boelmp2004@yahoo.fr
Par téléphone : +237 95 16 16 63 ou me laisser des messages sur ma page www.reverbnartion.com/boelmp.


Un dernier à l’endroit de ton public, tes fans… ?
Quand je commençais ce combat vous étiez avec moi, regardez ce qu’ensemble nous avons pu réaliser jusqu’ici. Ne changez pas et continuez à me tendre votre main pour m’emmener plus loin que vous pourriez. Du fond de mon cœur je vous dis merci beaucoup.


Questionnaire de Proust


Le principal trait de ton caractère ? Je suis très pensif et soucieux de l’avenir. Parce que je dois me battre pour réaliser mes rêves.
 Les qualités que tu préfères chez les hommes ? Leur côté enfant qu’ils ont toujours en eux.


Les qualités que tu préfères chez les femmes ? L’amour et l’affection qu’elles peuvent  procurer à ceux qu’elles aiment.


Ta principale qualité ? Je suis plus protecteur envers les miens


La faute que tu ne supportes pas ? Que l’on me trompe et se foute de ma gueule.



L’être qui a le plus compté dans ta vie ? Elle est l’auteur de mes rêves, celle pour qui je chante et la reine de mon cœur. Ma mère


Ton meilleur souvenir ? Un jour, je suis revenu du studio avec le cd ou j’avais gravé le titre « FEMME » en featuring   avec LORD ERIKO. Je l’ai mis pour que ma mère écoute, à peine le refrain finit,  elle a sauté dans mes bras et a trouvé une force d’où je ne sais pour me soulever et m’a dit : merci mon bébé. C’est ça mon meilleur souvenir.


Ton pire souvenir ? Mon accident en Mai 2011


Ton plat préféré ?  Le couscous manioc avec la sauce pistache


 

Leave a Response