hello@kamermoov.com
samedi, novembre 26, 2022
On Djoss

Ivee : « Mon séjour à Paris fut une belle expérience, pour ma carrière surtout… »

Le prodige du hip hop camerounais revient d’un séjour d’un mois du côté de la France où il devait rencontrer son coproducteur Daniel Mbassi de Ghost Entertaintement et tourner son nouveau vidéogramme « Depuis l’temps » extrait de son album « Inévitable ». Que d’expériences enrichissantes et de perspectives plein les méninges, Ivee a choisi votre site préféré pour une interview exclusive où il partage avec  vous ces moments fous.


Bon retour chez toi Ivee, ton séjour a été ?
Bonjour à toi, oui ça va. Mon séjour s’est très bien passé, sauf qu’on est arrivé à une période où le climat était rude ; un peu de mal à s’adapter, mais c’était bien mon séjour, on a ramené pas mal de bonnes choses.


Et tu fais bien de le dire car ce périple t’a permis d’enrichir tes connaissances pour ce qui est de ta carrière artistique au prix de quelques expériences ; peux-tu déjà nous faire le compte rendu de ton voyage ?
L’objectif principal de ce voyage était la rencontre avec mon coproducteur qui est basé de ce côté-là, Daniel Mbassi du label Ghost Entertainment. Il était question entre autre de parler de l’état actuel des ventes des supports, des projets avenir, bref l’évolution de choses et tout… on a profité pour tourner mon nouveau clip « Depuis l’temps ». Franchement en un mois, on a fait pas mal de choses, mais le temps était relativement court pour faire plus.


Est-ce à dire que c’était tellement speed de ce côté-là ? As-tu au moins rencontré quelques frangins, signer des feats ?
Déjà, comme je l’ai dit tantôt ce n’était pas du tout évident et en très peu de temps j’ai pu me rendre compte c’est les mêmes difficultés qu’ici chez nous, c’est-à-dire que ce n’est pas le talent qui manque mais les moyens et la production. J’ai également pu comprendre le pouvoir qu’à internet pour les ventes en lignes et nous sommes entrain de mettre des stratégies en place dans ce sens là. On fera d’autres descentes sur Paris pour des collaborations et rencontres, car ce voyage-ci avait pour but le travail avec mon coproducteur.


On a cru entendre que t’es présent aussi à la FNAC ?
Oui, il y a mes cd à la FNAC en plus d’être sur Itunes et ça je le dois à mon coproducteur ; donc on essaie d’exporter le hip hop camerounais et le rendre disponible au maximum à l’international.


On va parler de ce clip que t’as tourné sur Paris, il serait déjà disponible sur le net, c’est ça ?
C’est une nouvelle et belle expérience en même temps, parce que je n’avais jamais fait de clip à l’extérieur ; c’était un peu bizarre aussi parce que c’est mon premier clip où je suis tout seul, pas de figurant. Nous avons tourné au Trocadéro à Paris, à  la Tour Eiffel. L’équipe du tournage était super, c’est des gars du Full H. Tox. Le clip est dispo sur Youtube et sur www.culturebene.com pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.


Pourquoi « Depuis l’temps » ? Tu aurais pu choisir de clipper un autre titre ?
Parce que ça fait pas mal de temps qu’on est là, 10 ans déjà. Ce titre exprime assez bien ces choses que j’ai accomplies.


Où en est l’album Inévitable ?
L’album est toujours en phase de promotion et vu qu’on est à la nouvelle année mon équipe et moi dont mon communicateur Taphis, sommes entrain de repenser une stratégie ; ça veut dire qu’on repart de plus belle avec des concerts, des vidéogrammes, parce qu’on a compris que le public est demandeur et les vidéos sont les plus prisées.


L’artiste Boud’or a présenté tout récemment son nouvel album Rap-EL et lors d’un spectacle au CCS que tu connais bien ; que peux-tu nous dire sur lui ?
Boud’or c’est un grand frère que j’ai côtoyé lors des concerts et surtout dans le cadre de la distribution de mes cd à Douala (car ils sont distribués via son réseau Koubalanta), je l’apprécie et je le respecte beaucoup. J’ai d’ailleurs écouté son album Rap-El qui est très fort. Malheureusement je n’ai pas pris part à ce spectacle pour des raisons personnelles, mais il sait que je le soutien inconditionnellement.


Tu peux déjà nous brosser tes perspectives ?
En plus de la promo de l’Inévitable qui continue, je dévoile en exclusivité sur www.culturebene.com la sortie de ma prochaine mixtape de 10 titres au courant de cette année. Cette mixtape sera en téléchargement gratuit sur mon site officiel www.iveelameteorite.com je tiens aussi à rappeler qu’en dehors de mon site officiel et du réseau Koubalanta, nous sommes dans une logique de livraison à Domicile, pour dire que ceux qui voudront se procurer mes CD peuvent contacter le 99 53 83 89. Merci à kamerhiphop.com, merci à culturebene.com qui font des choses formidables pour nous les artistes et pour toute la culture.

Leave a Response