Patricia Boowen : « J’ai juste envie de dire que Krotal est de retour »
Le manager de Krotal a du pain sur la planche, et elle le sait ; Patricia Boowen « Panie » est une figure qu’on ne présente plus dans le show-biz camerounais. Le spectacle de son artiste Krotal du 22 mai dernier à l’Institut Goethe était alors un bon prétexte pour lui tendre notre micro.
Personnellement comment as-tu jugé le show de ton artiste ce fameux soir du 22 mai ?
J’ai juste envie de dire que Krotal est de retour, parce que tout le monde a dû constater son absence sur la scène, mais ça nous a laissé le temps de vraiment travailler, de murir son talent et de le mettre vraiment à point, donc honnêtement je pense que nous sommes entrain d’atteindre nos objectifs.
On parle du nouveau projet qui certainement attise la curiosité de pas mal de gens dans le milieu ; « Cœurs de lions, peaux de panthères ». A quand la sortie officielle ?
(Rire), bah j’ai envie de dire que c’est une surprise, ce serait dommage de tout dévoiler maintenant ; tout ce que je peux dire c’est que c’est un projet vraiment riche, qui parcours tout l’être de l’artiste qui l’a conçu, alors soyez prêts à l’accueillir. Je vous invite juste à être un peu patients, je pense que très bientôt tout le monde aura un cœur de lion, dans une peau de panthère (rire).
On annonce la série de volumes que contiendrait cette galette…
Pour vous donner une petite idée sur le projet, je dirais que ça sortira en plusieurs volumes, pour le reste, soyez juste à l’écoute ça arrive.
On a remarqué que le K-21 continue…
Oui le K-21 continue mais avec plus de maturité ; nous avons l’intention de faire le tour du Cameroun, et de la sous-région aussi ; donc ce spectacle était, je pèse mes mots, une sorte de réconciliation avec le public. J’ose croire qu’il est à présent prêt à nous accompagner, alors nous mettrons les bouchées doubles et ce n’est que le début d’une longue aventure.
Pourquoi K-21 alors qu’il est déjà au dessus de ses 21 ans de carrière ?
K-21 parce que nous mettons un point d’honneur sur sa 21ème année de sa carrière ayant traversé beaucoup d’étapes, après la Coupe du Monde 2010 qui reste pour nous quelque chose de particulier, car assister à une finale je pense qu’il méritait que l’on montre ce qu’il a su faire aux camerounais en initiant une tournée nationale, qui porte alors le nom K-21. Et n’ayant pas achevé ce projet, il a fallu que l’on le fasse cette fois-ci. Donc pour ceux qui ont connu ce projet, il était question de faire plusieurs dates avec plusieurs artistes.
Donc là vous êtes sur la bonne voie finalement, ton équipe et toi ?
Ça c’est sûr, nous sommes entrain de retravailler dessus, il y a Freddy Massamba qui revient, probablement Dj Awadi aussi, et bien d’autres encore.