hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
On Djoss

Xzafrane : « Je présente officiellement mon album le 9 Août à Yaoundé »

Le soldat du Master Of the Game prépare promptement la sortie officielle de son album sous le ciel de Yaoundé ; plusieurs artistes seront également du rendez-vous…


Tu viens nous présenter ton qui arrive ; sinon comment prend la mayonnaise ?
Il faut dire qu’en 2008 j’avais un single qui tournait déjà, beaucoup ont pu voir le clip sur Youtube ; mais pour parler du projet qui fait l’objet de ma venue à culturebene.com, je dirai que c’est un album de 9 titres, « 1 million de problèmes » que je prépare depuis 2009 et j’ai fini en 2011. J’ai pu faire aussi des clips parmi lesquels celui avec Valsero ; j’ai également invité des grand-frères comme John Holmes, sans oublier Lana Myes. C’est sous le label MOG (Master Of the Game) que ce produit voit le jour. Je dis déjà merci au patron de cette structure qui en même temps est un grand-frère, mon manager et conseiller qui n’est autre que Faucon.


Pourquoi avoir marqué un arrêt ; parce qu’on n’attendait plus trop parler de Xzafrane après son premier single ?
Je ne pourrais pas dire arrêt, mais plutôt qu’on travaillait dans l’ombre et ce sur pas mal de projet comme celui sur le football camerounais entre autres. Il fallait aussi trouver une direction artistique qui m’allait véritablement. Pour être plus honnête je dirais aussi que je me bats tant bien que mal pour survenir à besoin et poursuivre mes études, car je suis en 3ème année à l’ESSTIC. Donc il y avait pas mal de problèmes, je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont derrière-moi aujourd’hui, mais le pire est presque passé.


Alors que prévois-tu pour cette sortie ?
On va dire que c’est une présentation officielle que je me prépare à faire lors d’un concert que je donnerai le 9 Août prochain au Centre de loisirs Kids and Fun  sis au mini prix Bastos. J’en profite pour dire que mon tout nouveau clip « Ne rêves pas » est disponible, mais il faudra attendre encore un peu pour le voir sur certaines chaines. Les artistes qui m’accompagneront lors de ce spectacle sont Boudor, Sultan Oshimihn, Valsero, Izmo, Zasyta, Prosby, Le Caïd, et Aliena.


Comment décrirais-tu cet album ?
Je dirais que c’est un album éclectique en termes d’idées, des thèmes qu’il porte, et aussi quand on regarde les artistes qui m’y accompagnent. C’est du hip hop pur et engagé. Avec un bon parfum de révolutionne, mais plus dans le but d’apporter un discours positif qui puisse changer quelque chose dans la vie des camerounais. Donc mon but est plus de sensibiliser les gens, et la jeunesse en particulier. Ceci après constat sur la situation de mon pays, ainsi je remercie le Seigneur pour tout ce qu’il fait pour nous, pour sa bénédiction, pour la stabilité et la paix.

Leave a Response