hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
On Djoss

Ivee : « J’ai été très actif ces dernières années ; beaucoup ne le savent pas »

Ivee aka LA Météorite aka l’Inévitable vient de commettre une mixtape en collabo avec son pote Kasey, qui porte le titre « Après et Avant l’Album ». Outre la présentation de ce nouveau projet, l’artiste revient sur son palmarès que selon lui, « beaucoup oublient » carrément.


Salut Ivee comment vas-tu ?
Je vais bien merci et vous aussi j’espère…


Il y’a un an, tu émettais ton tout premier album intitulé « L’inévitable ». Qu’en est-il de ce premier bijou de la météorite ?
Oh oui, ça fait déjà un an le temps passe vite ! Je dois dire que l’objectif majeur avec et album était de m’affirmer et de continuer à me faire découvrir après mes précédents projets. L’album a fait son bout de chemin avec un bilan plutôt positif pour moi. On l’a défendu autant qu’on a pu, on continue (vu qu’il reste disponible sur itunes) malgré le manque de gros moyens, même si on envisage déjà la suite. On y est même déjà vu que je sors un nouveau projet ces jours-ci (rires).


Après la sortie de l’album, on a eu comme une impression de relâchement de ta part, tu es très absent de la scène. Que se passe t-il ?
J’ai été très actif ces dernières années. Beaucoup ne le savent pas mais j’en suis à mon 4e projet après ma mixtape « NOUS AUSSI ON PEUT LE FAIRE TAPE » en 2009, le maxi « ECLIPSE » en 2011, mon album « L’NEVITABLE » en 2012 et maintenant la mixtape «APRES ET AVANT L’ALBUM » en 2013. Cela fait je crois 4 projets en 5 ans avec une moyenne d’environ un projet par an. Ça commence à faire une discographie et à un moment on est un peu épuisé et on prend du recul pour mieux sauter. C’est ce qui explique cela en dehors des raisons personnelles qui m’ont poussé à interrompre la promotion de mon album un an après sa sortie. Cependant je suis resté actif à travers des titres inédits. D’ailleurs j’en ai une quinzaine environ sortie au cours de l’année.


Aujourd’hui tu « reviens » avec une mixtape en collabo avec Kasey intitulée « Avant et avant l’album ». C’est quoi son contenu ?
Après et Avant l’album est un projet parallèle qu’on a fait au feeling sans prise de tête. C’est plus une ballade entre potes. On y a toutefois abordé des sujets préoccupants comme l’émancipation des jeunes, l’amour (encore), l’hypocrisie dans le milieu hip hop, la nostalgie des anciennes années, et la fête Entre autres.
Les influences explorées sont lesquelles ? Et évolues-tu toujours dans le même style ?
Musicalement on y retrouve surtout du rap à l’ancienne. On a voulu rapper sur des musiques pas très connues et garder l’esprit mixtape en même temps. On y retrouve également des musiques actuelles et locales comme celle en feat avec Georges Breezy dont le clip a été réalisé déjà. En ce qui concerne je suis en mesure de dire que je n’ai pas vraiment changé, j’ai juste opéré une petite ouverture musicale. C’est ainsi qu’on peut me voir entrain de chanter sur ce projet par exemple, car je m’exerce également au chant depuis peu.


C’est quoi l’histoire, avec Kasey ?
La rencontre s’est faite chez un autre artiste rappeur, le courant est tout de suite passé. J’était sur mon projet de mixtape après l’album et il m’a proposé la collaboration que j’ai acceptée et voilà. J’aime bien ce qu’il fait également.


La pochette de présentation affiche un pied de chaussure à deux tons avec la devanture largement ouverte ; à quoi renvoi cette image ?
(Rires) La chaussure en elle-même a deux cotés le coté neuf qui représente la période d’après album pour moi et le coté vieux et usé qui représente la période d’avant album pour Kasey qui est en préparation de son album. Elle traduit un peu l’état d’esprit qu’on a après et avant un projet en plus des ouvertures, ou encore des moyens. C’est une superbe pochette montée par Serge Eyebede la structure ENZO avec laquelle je travaille depuis un bout.


Le phénomène en attendant l’album, etc se remarque généralement en France ses dernières années et ailleurs. Optes-tu pour une pareille tendance désormais ?
Oui parce que je pense qu’un album est un projet assez sérieux et on devrait prendre le temps d’offrir au public un projet de qualité et compétitif. Mais je pense aussi qu’entre deux albums il faut continuer d’exister par des inédits, des singles, des mixtapes…


A travers la sortie de cette mixtape, vises-tu une opération de promotion d’une sortie prochaine de ton album ?
Non pas vraiment, J’ai déjà commencé à travailler sur le deuxième album mais je prends le temps qu’il faut. La mixtape c’est pour que mes fans puisse patienter entretemps. Un single accompagné d’un clip est également prévu pour cette fin d’année.


A quand ton prochain opus, au fait ?
Je n’ai pas encore retenu de date mais j’espère vous en parler très bientôt. Une fois de plus merci de l’intérêt que vous portez a mes projets et merci de m’accompagner à chaque fois. Peace
 

Leave a Response