hello@kamermoov.com
dimanche, janvier 29, 2023
On Djoss

Lord Merlin : « No Limit Cartel c’est mon histoire »

Le single No Limit Cartel de l’artiste Lord Merlin se déguste et se télécharge déjà sur le net et ce, gratuitement. Dans un échange avec culturebene, ce dernier nous présente le gros projet qui se prépare et dont ce single constitue l’amorce.

Bonjour Lord Merlin ; aurais-tu l’amabilité de te présenter à nos internautes ?
Bien sûr ; bonjour également à vous. Moi c’est Merlin Ekassi, mon nom d’artiste c’est Lord Merlin, je suis un jeune camerounais de 21 ans, étudiant dans la vie sociale, à temps mort faisant de la musique urbaine, quasiment depuis 2008.

Tu nous présente un single aujourd’hui ; en quelques mots, parles-nous en…
Je dirais déjà que ce single est la résultante des demandes de mon entourage ; il faut dire qu’ils étaient impatients de me voir passer à une phase un peu plus professionnelle, car bien avant ça il y a eu des sons et pas mal de clips réalisés…

C’est quoi le titre déjà ?
Le single porte le titre No Limit Cartel ; ce projet me présente tel que je suis, bref il parle de moi. On y retrouve (dans les sonorités) un condensé de cultures camerounaise et française, que j’ai déjà à la base. Je souligne que ce single est se veut l’amorce d’un gros projet qui sortira cette année 2014.

Qui dit « cartel », dit forcément regroupement ; peux-tu nous présenter ton collectif ?
Les autres arrivent, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai préféré commencer par moi-même ; il y a Viney Danecam, Esiaf, Ariss Le Weezy, bref ils  sont nombreux, mais étant donné que j’ai plus de visibilité que les autres, j’ai préféré commencer par moi. No Limit Cartel, je dirai que la suite c’est durant l’année 2014. Sinon, il est en téléchargement libre sur https://soundcloud.com/sean-hivernal-ekassi/no-limit-cartel-lord-merlin et sur les sites de relaie notamment culturebene. Dans quelques jours on présentera du single  et de son vidéogramme.

Et à quand exactement le gros projet ?
En septembre 2014 ; pour dire vrai, tout est déjà terminé, mais on a remarqué qu’ici les artistes se lancent généralement sur le marché sans avoir réellement pensé la chose. Alors on préfère donner la date de septembre prochain, pour bien faire les choses. Il s’agit d’une compilation et le titre c’est Quater Back, et vous y retrouverez des artistes comme Ivee La Météorite, D.O.S Legar, TI.PA (de paname), Avik, Nino  Maine et Chamy Chris. La particularité de ce projet est qu’il est certes travaillé ici, mais sous la direction des personnes vivantes en étranger ; c’est des beatmakers français qui ont travaillé la prod. On a enregistré à Black Tiger Records chez Twoppy Negger. S Tooky a pris le relai en France, je rappelle qu’il a travaillé pas mal de prods de Booba, c’est important de le dire. J’ai aussi bossé avec HoodStar (du virtuose click) à qui je passe un big up. Et aussi Phaeton S Sakey (beatmaker français. Pour ceux qui voudront en savoir plus, contactez-moi sur ma page facebook « Lord Merlin » et on en discutera.

 

Leave a Response