hello@kamermoov.com
samedi, avril 20, 2024
On Djoss

JMJ Future : « Nous militons pour un futur positif et radieux »

Composé du rappeur Dog-T Pen-T (ABONDO CHARLES) et du RnBiste Lekyd (Mbongue Epee Henri Sylvain), le duo JMJ FUTURE représente valablement la  maison JMJ Future Records ; le futur album (commun) se prépare à voir le jour dans la capitale Yaoundé, dans un premier. « The future is bright » a bénéficié alors des talents de ces deux artistes aux styles complémentaires.

Présentez-nous votre groupe JMJ FUTURE…
 JMJ Future Records déjà c’est un label, une sorte d’antichambre du mouvement hip hop camerounais, qui fonctionne depuis 2009. Il a pour objectif se positionner comme une Major dans le secteur. Là, les artistes Dog-T Pen-T et Lekyd ont créé un collectif qui porte le même nom « JMJ Future » en hommage à la marraine du label, dont les initiales sont JMJ. Cette dernière nous a quitté il y a peu, et c’est un peu le prétexte d’une telle union. Sinon, Dog-t et Lekyd avaient déjà pas mal collaboré par le passé dans leurs projets respectifs, notamment « Respecte mon art », « l’encre de ma plume », « Olympic game », « Save a dream » entre autres.

Et vous êtes sur le point de commettre un album ; parlons-en…
Justement, comme on l’a dit tantôt, le départ de notre « maman » JMJ a été un prétexte pour que nous amorcions ce projet. Il s’agit de « The Future is Bright », le futur ou l’avenir est radieux, qui est en phase de finalisation et comporte 14 titres ; vous y retrouverez tout une gamme de styles : Rap, Rnb, afro hiphop, techno, etc. Il faut noter que chacun de nous a pu apporter une critique au talent de l’autre, et aujourd’hui on se complète, on est plus mature.

C’est quoi la suite ? 
Disons que depuis nos premiers projets individuels, nous faisons des scènes et attendons d’autres sollicitations ; là, étant donné que nous sommes en pleine finalisation de l’album, il est clair que la suite logique c’est la réalisation des vidéogrammes, ensuite viendra l’étape promotionnelle.

Comment et où vous contacter ?
Juste en composant les numéros suivants : 77 18 98 58 79 59 63 49 / 76 04 55 28.

 

Leave a Response