hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
Outside

Le groupe La Fuenté quitte le label a quitté le label Eben

La rumeur circulait depuis quelques mois au sujet du départ du groupe LA FUENTE d’EBEN ENTERTAINMENT c’est désormais officiel. Le groupe après six années de bons et loyaux services a officialisé son départ de chez EBEN ENTERTAINMENT. Il a récemment annoncé sur les plateaux d’émissions locales qu’il ne sortirait plus de projet sous le label d’Eric BENQUET.


Officiellement le groupe évoque le contrat arrivé à la fin Par souci d’indépendance, il préfère se retirer avec la bénédiction d’Eric BENQUET le PDG du Label qui les autorise également à utiliser leurs dernières productions.


Cependant selon une source proche du label ayant requis l’anonymat, la raison principale du départ du Groupe LA FUENTE reste le manque d’attention du Label à l’égard du groupe. Un traitement inique qui aurait fini par lasser le groupe. Le manque de suivi sur le plan promotionnel. A part la campagne taxi menée en début d’année, aucun autre supports (Conférence de presse, vidéo promo, etc) promotionnels n’existent.


Au-delà du débat sur les causes réelles de ce départ, il nous parait évident qu’il ne doit pas faire bon de vivre sous l’ombre d’artistes (Ba’ponga et Koba notamment) qui jouissent d’une popularité si grande. Entrer dans un label qui compte des artistes majeurs peut s’avérer risqué. Cette problématique s’est posée sous d’autres cieux (Pit le buzz et Kuzum avec l’Antre de la Pieuvre, Bubal, Roda et 241 avec Zorbam, etc).


Quoi qu’il en soit nous espérons que cela ne portera pas atteinte à l’ avenir du groupe qui compte parmi les meilleures formations RnB du Gabon.


Petit rappel historique pour ceux qui ne connaissent pas le groupe :
Fin 2002, Eben Entertainment signe le groupe et sort en 2003 les singles : « mes pleurs » , et « laisse moi une chance » . Viendront ensuite des collaborations avec Franck Ba’Ponga, Masta Kudi, Kôba, K-Prime, avec Eben and Family pour le projet bouge ton vote.
2004 ils sortent les titres « dans mon pays », « c’était déjà écrit » et « le proprio » dans la même année l’album “La fuente”.
Enfin en 2009 L’album “les fables de la fuente”.
Source : lbvgroove.com

Leave a Response