hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
Outside

Kotangbanga, groupe de rap engagé venu de Bangui

Kotangbanga est un groupe centrafricain composé de 3 Mc’s pétris de talents, d’expériences et convaincus de n’avoir même pas fait la moitié de leur parcours artistique. Fulgence Tingbamet (le leader du groupe, NDLR), Aloma et Ngoita Claudio pensent être capable de faire encore mieux, ce qui avait justifié leur présence à la 5e édition du festival couleurs urbaines qui s’était déroulé du 26 au 31 juillet 2011 à Yaoundé. Leur prestation à ce festival (ils avaient presté deux fois) a été saluée par les mélomanes et les adeptes du bon son.


Deux albums à leur actif : le 1er intitulé « conscience noire » est sorti en 2006, le 2nd « cris d’Afrique » qui n’a connu le succès qu’en fin 2010, dégage une thématique plutôt riche en message, notamment axé sur des problèmes sociopolitique qu’endure le continent africain et le non respect des droits de l’homme dont sont victimes ses enfants. Leur style musical que certains trouve trop engagé sied bien aux objectifs que se sont fixés nos 3 mousquetaires. Ils dénoncent les maux qui minent le continent, sensibilisent la jeunesse africaine des dangers qui la guette en ce nouveau millénaire.


A la question de savoir, quelle était leur actualité ? Fulgence, leader du groupe nous donne quelques tuyaux. « Le 3e album est dore et déjà prêt, il porte le titre « A KE TI GUI DA » (qu’il en soit ainsi dans un dialecte centrafricain, NDLR), c’est une sorte de synthèse des deux précédents, mais mieux ficeler. De toutes façons, www.kamerhiphop.com, le portail N° 1 du hip hop africain aura tous les détails et en temps réel ».


 

Leave a Response