hello@kamermoov.com
mercredi, octobre 9, 2024
BuzzOn Kiff

La Fondation ASAF Cameroun d’Eran Moas donne le sourire aux handicapés et démunis de PROMHANDICAM Association

Lundi 23 septembre 2024, s’est tenue au siège de PROMHANDICAM Association, situé au quartier Mimboman 2 (Yaoundé 4), la cérémonie solennelle de rentrée scolaire 2024/2025 de l’école maternelle et primaire inclusive ainsi que du centre d’éducation spécialisée de PROMHANDICAM. L’événement a eu lieu en présence du représentant du Sous-Préfet de Yaoundé 4 et de plusieurs autres personnalités.

Après l’exécution de l’hymne national en langue des signes (inclusion oblige) par les élèves de la maternelle et du primaire inclusifs de PROMHANDICAM Association, Paul Bernard Noah, le Directeur Général de PROMHANDICAM, a souhaité la bienvenue à ses invités et a tenu à remercier l’ASAF Cameroun du philanthrope visionnaire Eran Moas pour son soutien indéfectible envers les élèves démunis. « L’ASAF Cameroun a offert 50 bourses scolaires d’une valeur de 250.000 francs CFA par enfant, soit un total de 12.500.000 francs CFA. Au-delà de ces bourses scolaires, l’ASAF Cameroun a également dépensé la somme de 4.000.000 francs CFA pour acheter du matériel permettant à ces enfants de mieux étudier. Vous savez, pour les enfants vivant avec un handicap, le matériel n’est pas souvent à la portée des parents. L’ASAF Cameroun a doté notre établissement de ce matériel pour que l’année scolaire de ces enfants se déroule dans les meilleures conditions. Merci au Président visionnaire Eran Moas, représenté par Madame Kimberly », a déclaré le DG, visiblement très satisfait du geste.

« Madame la représentante du fondateur M. Eran Moas, nous n’avons pas trouvé de mots dans le vocabulaire français pour vous dire merci. Vous avez participé aux réunions préparatoires jusqu’à des heures tardives, merci de l’intérêt que vous portez à l’éducation de ces élèves vivant avec un handicap. Monsieur le Sous-Préfet, nous vous remercions car vous avez toujours été à nos côtés. Vous êtes non seulement un père pour PROMHANDICAM, mais également un ami à vie pour cette maison, et vous avez majestueusement contribué à sa stabilité », ajoute Paul Bernard Noah.

Le Directeur Général de PROMHANDICAM Association a également interpellé les parents, les encourageant à prendre le relais. Il a déclaré à ce sujet : « Chers parents, votre présence n’est pas un fait de hasard, car l’ASAF Cameroun fait sa part, vous devriez aussi prendre le relais. L’ASAF met beaucoup de moyens à disposition de vos enfants, vous devez assurer le suivi à la maison et être en contact permanent avec les enseignants et vos enfants pour que nous ne soyons pas en train de courir dans le vide. Positionnez-vous comme des acteurs majeurs dans ce processus d’accompagnement de vos enfants vers leur intégration dans la société. »

Madame Kimberly, représentante personnelle du fondateur de l’ASAF Cameroun M. Eran Moas, a souligné que chaque enfant a droit à l’éducation et que l’ASAF sera toujours aux côtés des vulnérables. Elle a déclaré lors de son discours : « ASAF Cameroun s’est donné pour mission d’apporter un soutien tangible aux couches sociales les plus vulnérables. Chaque enfant, quelle que soit sa condition, mérite d’avoir une éducation de qualité et un environnement propice à son développement. C’est pourquoi l’ASAF Cameroun s’engage à accompagner PROMHANDICAM dans cette noble tâche en offrant des bourses scolaires à 50 enfants. Ces bourses ne sont pas seulement un soutien financier, elles sont une promesse : celle de voir chaque enfant grandir et s’épanouir dans la dignité, avec les mêmes chances de réussite que n’importe quel autre enfant. L’éducation est l’une des pierres angulaires du développement de toute société ; elle permet à chacun de construire son avenir et de contribuer à la prospérité de ce pays. Cette bourse que nous offrons aujourd’hui témoigne de notre engagement à long terme en faveur de l’éducation inclusive, car nous croyons que chaque enfant mérite de découvrir ses talents et d’exploiter ses potentiels. »

Monsieur le représentant du Sous-Préfet de Yaoundé 4 a, quant à lui, exhorté les enfants à se mettre au travail. « Je vous exhorte à vous mettre résolument au travail. Votre handicap ne doit aucunement être considéré comme un facteur limitant, encore moins comme un obstacle à votre réussite et à votre épanouissement. Plutôt, il doit être un atout, un élément motivateur qui vous distingue et vous place au-dessus des autres enfants vivant sans handicap. »

PROMHANDICAM Association, qui existe depuis 1975, reçoit régulièrement des aides de particuliers et de pays. Cette année, le gouvernement canadien a mis à leur disposition quatre experts formatrices pour renforcer les capacités des enseignants en techniques et éducation spécialisée. La formation a duré deux mois.

Lors de cette cérémonie, deux responsables de PROMHANDICAM Association ont été primés : Christian Adah Oyono a reçu le prix de meilleur employé, tandis que Rachel Nguedsondo a été récompensée en tant que meilleure enseignante.

 

Leave a Response