hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 8, 2024
On Kiff

A la découverte d’ENYEGUE Merlin AKA YUTA

De son nom ENYEGUE merlin « Yuta » est né le 12/11/2001 au Cameroun à Yaoundé dans le quartier de Odza borne 10. Passionné par le football, la musique et les dessins animés d’où son surnom « Yuta » d’un Mangas japonais.

Il est le dernier né d’une famille constituée de 5 enfants, 2 grands frères et 2 grandes sœurs, malheureusement la dure réalité de la vie l’a confronté à la perte d’une de sa sœur celle qu’il suivait. Le bébé qu’il était n’a pas eu la chance de la connaître, il ne garde aucun souvenir d’elle mais ressent toujours ce vide. Ses parents sont originaires de la région du Centre-Cameroun. Il n’a pas eu la chance de grandir avec son papa qui était très tôt partie en Europe en France plus précisément. Il a grandi sans son père qu’il n’a pas vraiment connu. Même si à un certain âge il passait beaucoup de temps au téléphone avec lui. Il ne connait son papa que par sa voix qui reste gravée dans ses souvenirs. Il avait la chance de recevoir quelques photos de lui qu’il envoyait à la famille. Il porte d’ailleurs le nom de ce dernier, au téléphone ils avaient l’habitude de s’appeler mbombo (homonyme). Il savait juste que son papa était en France mais ne connaissait rien de plus sur lui jusqu’à l’âge de 8 ans où il rencontra son papa enfin au Cameroun pour la toute première fois. Quand son papa décida d’ouvrir une infirmerie au pays, ainsi il découvrira la profession de son père à ses 8 ans. Depuis la France il aidait beaucoup sa maman pour son éducation.

A 8 ans, il vécut pour la première fois avec son père et sa mère sous le même toit. Quelque chose de nouveau pour lui. Un grand bonheur pour le jeune Merlin, d’une part mais pas simple à vivre par ce que tout avait changé pour lui. La vie avec papa et maman a durée moins d’un an. Après l’arrivée de son papa, sa maman effectua son départ à son tour pour la France. Il se retrouva de nouveau à vivre avec un parent ses frères et ses sœurs. Il apprend à vivre avec son papa chose qui n’était pas facile pour lui Parce qu’il était très attaché à sa maman, il fallait donc accepter l’autorité de son père ce qu’il n’avait jamais connu. La vie avec son papa dura exactement 3 ans. 3ans après l’arrivée de son papa au Cameroun, son grand frère et lui rejoindront leur maman en France.

Il à peine 12 ans quand il foule le sol français. Il va à l’école et est un grand amoureux du football. Une vie difficile et compliquée en France mais qu’il qualifie de vie heureuse grâce à l’éducation qu’il reçoit qui lui apprend à se contenter de ce qu’il a et surtout de ne jamais se comparer aux autres. Tout se passe bien à l’école malgré quelques difficultés mais toujours avec le soutien de sa maman qui n’est jamais à court d’énergie pour lui rappeler à quels points les études sont importantes pour un homme dans la vie. Après ses journées chargées à l’école, il va aux entraînements de football. Le football était son rêve, sa maman et toute sa famille avaient beaucoup d’espoir. Il est sélectionné en équipe Nationale des jeunes au Cameroun à l’âge de 17 ans. Malheureusement pendant un match d’entraînement avec l’équipe jeune du Cameroun, il se fracture une vertèbre. Il est rapatrié en France il subit une grosse opération tout était finit pour le football, il devait se rendre à l’évidence et oublier le ballon car il ne pouvait plus vraiment fournir d’efforts malgré le soutien de toute sa famille qui l’a poussé à reprendre le football.

Sa passion pour la musique est devenue plus grande après la malheureuse aventure dans le foot. Sa maman lui pose une condition s’il veut faire carrière dans la musique, il doit au moins aller jusqu’en BTS et lui fait promesse de le soutenir dans la musique.

Son le BTS en Informatique option développement Web en poche, la promesse de sa maman et de tous ses frères et sœurs au sujet de la musique est tenue. Il sort son premier single qu’il met sur sa chaine YouTube « Level ». Sans informer sa famille. En 2023 pendant un voyage au Cameroun il enregistre son deuxième single intitulé « validé » Une musique de très bonne qualité qui arrive aux oreilles de toute la famille. Qui se rend compte du potentiel et décide de réellement l’accompagner et de monter une équipe avec un manager sérieux. De fil en aiguille, sa maman fait la connaissance du manager camerounais Crao le Sage et le rencontre à Yaoundé, il accroche tout de suite à son style et accepte de signer le jeune Yuta après consultation avec Lucky+2. Il signera un contrat de Production avec TS Prod (Talent Sauvage) de Lucky+2 et Kamer Street’s Agency en Management. Très heureux et honoré de la collaboration naît et qui annonce le début d’une grande carrière.

Yuta annonce son tout premier EP intitulé « Enfant du pays » et présente le premier single du projet « Tchop Money » le vendredi 26 Juillet à Yaoundé au Cameroun lors d’une conférence de presse en présence d’une cinquantaine de journalistes, hommes de culture, et du grand public.

Son Ep « Enfant du Pays » sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement au mois d’août 2024.

Leave a Response