hello@kamermoov.com
samedi, juin 22, 2024
BusinessFeatured

Penthouse Consulting Limited : 43 étudiants boursiers de 2024 s’envolent pour la Chine

Penthouse Consulting Limited (PCL), une institution dynamique dédiée à l’éducation, annonce que 43 étudiants boursiers de la cuvée 2024 sont déjà partis pour la Chine, tandis que 14 autres attendent impatiemment leurs visas pour rejoindre les universités partenaires de PCL dans une quinzaine de villes chinoises.

Depuis cinq ans, PCL offre des bourses d’études à des jeunes désireux de poursuivre leur formation en Chine. En 2019, sept boursiers, dont Florent Dorly Nkectchou, ont ainsi commencé leur aventure académique en Chine après avoir terminé leurs études secondaires. Florent, après avoir obtenu son Bachelor en Génie civil en 2023, a récemment été sélectionné pour le Programme PSA (Penthouse Spécial Ambassador), lui accordant une bourse pour le Canada. Il partagera son expérience chinoise lors d’une conférence de presse organisée le 19 avril 2024 à Douala par la Direction Générale de PCL.

Pour l’année 2023, 52 boursiers ont été inscrits dans diverses universités chinoises. En 2024, 43 étudiants ont déjà entamé leurs études au premier trimestre, un chiffre qui devrait augmenter considérablement avec les 14 étudiants en attente de visa et ceux qui s’inscriront pour la rentrée de septembre 2024.

La Direction de PCL informe également les futurs bacheliers qu’ils peuvent s’inscrire jusqu’au 31 mai 2024, sous réserve de l’obtention du baccalauréat, pour débuter les cours en septembre prochain. Cette croissance remarquable du nombre de boursiers reflète le dynamisme de PCL, dont le réseau d’agences s’est étendu à quatre villes du Cameroun : Douala, Bafoussam, Yaoundé, et maintenant Buea, comme l’a souligné Ylona Nana, gestionnaire de Penthouse Yaoundé.

Milla Standley Ekota, responsable commercial de la nouvelle agence de Buea, ajoute que les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 ont déjà commencé. Comme le veut la tradition à PCL, les dossiers sont traités avec rapidité et efficacité, la devise étant « un étudiant, une bourse en 5 jours ».

Leave a Response