hello@kamermoov.com
mercredi, juin 12, 2024
BuzzFeatured

Le groupe Baladji Kwata fait flotter le drapeau du 237 aux USA

Le groupe de chanteurs camerounais Baladji Kwata représente le Cameroun au concours « Manie Musicale » aux États Unis. Leur chanson « TRAVAILLER » est La seule chanson Camerounaise retenue pour cette compétition regroupant tous les pays Francophone aux États-Unis. Le groupe est en compétition avec les monuments de la musique tels que : Maître GIM’S, Black M, Magic système etc.

Déjà classé 6e sur les 16 artistes internationaux, présents à cette compétition, le groupe de chanteurs camerounais Baladji Kwata est sur la bonne voie de remporter ce trophée international. « La Compétition évolue bien aux USA et nous sommes déjà classe 6e sur les 16 artistes internationaux. Werrrr Baladji Kwata représente le DRAPEAU DU CONTINENT. Voici Maître GIMS qui est 2e là-bas on va seulement monter hoha », peut-on lire sur la page Facebook de Baladji Kwata.

Notons que les camerounais sont en lice avec les grands noms tels que : Gim’s, Soprano, Magic System, Black M, entre autres. C’est grâce à leur titre « Travailler » qu’ils ont été sélectionnés pour la « Manie musicale 2024 ».

Pour ceux qui l’ignore encore, le groupe de musique Baladji Kwata est basé dans la ville de N’Gaoundéré. Il s’est démarqué durant la période de la CAN en Côte d’Ivoire 2023, principalement à travers des compositions musicales qui valorisaient le pays et qui par ricochet soutenaient les Lions Indomptables du Cameroun.

Créé en 2006 par Meknel, le leader, « Baladji Kwata » est composé de 6 membres que sont Dogui, Devas, Abbo Amigo, Monsieur Muss et Bleck.

À propos du « Manie Musicale »

Le « Manie Musical », est un concours annuel de type bracket (support) pour les étudiants et les professeurs de français. À la manière du basket-ball March Madness aux États-Unis, les participants tentent de prédire laquelle des 16 chansons francophones sera la plus populaire. Une fois le tournoi commencé, les électeurs décident quelle chanson passera au tour suivant jusqu’à ce qu’il ait un champion. La meilleure partie? Les étudiants apprennent le français tout en s’amusant avec des étudiants du monde entier.

Nos encouragements à nos frère Baladji Kwata et surtout bonne chance à eux !!!

Leave a Response