hello@kamermoov.com
mardi, juin 18, 2024
On Kiff

Qui est Pape Chacool la pépite de la musique Congolaise ?

Pape Chacool, de son vrai nom Cierpa Spithery Bartelemi Nzomambou, est un rappeur et entrepreneur congolais vivant aux États-Unis d’Amérique précisément en Caroline du Nord.

Né au Congo Brazzaville, fils cadet de l’un des plus grands hommes d’affaires d’Afrique centrale. Il a étudié le droit des affaires et a été envoyé en Amérique pour étudier et travailler pour son père à la fin de ses études. Le rêve de Pape Chacool a toujours été d’être un musicien super star, mais il faisait parfois de la musique en secret à cause de la perception de son père et de sa famille sur le rap.

Il commence comme danseur en 2006 et c’est finalement en 2010 que démarre sa carrière musicale avec le titre  » Venez pas tester doggy boys » en collaboration avec Elvitro, titre qui a fait un énorme succès au lycée et dans les rues de Brazzaville. L’année suivante, le duo Pape Chacool & Elvitro cartonne après la sortie du titre à succès « Zoua nga bien » produit par le beatmaker Stonick Killha et le terme zoua nga bien fût utilisé par d’autres artistes comme Biz ice dans leurs chansons. En 2019, l’artiste abandonné l’école, en raison du fait qu’il avait son premier enfant et devait subvenir aux besoins de sa famille.

Parallèlement, il commence à s’impliquer davantage dans la musique et à explorer son talent. Il a enregistré un single « I wish I could » en 2020 et a commencé à attirer plus de fans en Amérique comme sa première chanson en anglais. En Juillet 2022, il sort un EP intitulé American dream avec une vidéo principale intitulée « I just met you ». Travaillant actuellement sur un projet d’album, Pape Chacool nous dévoile le single BABY MAMA’S , extrait de son album à venir.

Leave a Response