hello@kamermoov.com
dimanche, février 5, 2023
On Kiff

Portrait : Qui est LILY, l’artiste qui représentera le Cameroun au festival SICA (Stars de l’Intégration Africaine) à Bujumbura ?

LILY est une artiste Camerounaise originaire de la région du littoral. Surnommée l’étoile de NGWEI, l’artiste aux multiples casquettes a déjà à son actif 03 albums : SAAHRÉ son premier album est sorti en 2017, BÉGUÉS NYAMBE est sorti un an plutard, en 2018. En 2021, elle sort un album éponyme aux sonorités Word music, Folklore et Gospel.

LILY fait ses débuts au sein de l’orchestre et club musique de l’université de Yaoundé 2-Soa où elle brille en interprétant les chansons de ses idoles KOKO ATEBA, MYRIAM MAKEBA, LOKUA KANZA et autres. La chanteuse a peaufiné au fil des années son style, et se projette de plus en plus vers une carrière internationale prometteuse. Les récompenses enregistrées telles que le prix RMA (Renaissance Music Awards) de la meilleure chanson tradi-moderne marquent de manière positive ce parcours qui lui donne une place de choix dans l’univers restreint des acteurs de la préservation du patrimoine culturel national.

Membre du Conseil Camerounais de la Musique Lily c’est aussi une artiste engagée qui n’hésite pas à prêter de la voix aux activités artistiques de jeunes talents.

Cheffe d’entreprise, elle est à la tête de MELHOUSE, une agence événementielle qui propose des services de promotion et production audiovisuelle, de production discographique et de prestation de services auprès des entreprises et des organisations.

Du 1er au 06 Novembre 2022, LILY représentera le Cameroun à la 16e édition du festival SICA (Stars de l’Intégration  Africaine) à Bujumbura (Burundi) dans les catégories « Meilleure musique moderne d’inspiration traditionnelle » et « meilleure vidéo ».

Leave a Response