hello@kamermoov.com
lundi, juin 27, 2022
Business

Hilaire Roland, Un entrepreneur qui reinvente l’Ecommerce en Afrique grâce à la publicité Facebook

Permettre à chacun de se lancer dans le E-commerce en partant du minimum et en éliminant le maximum d’intermédiaires possible dans les débuts, c’est la proposition de Hilaire Roland à sa communauté. À moins de 30 ans, le jeune Camerounais apporte valeurs et conseils à travers la communication sur les réseaux sociaux et la valorisation de son business grâce à la publicité facebook, retour sur un véritable parcours d’un combattant.

C’est en 2012 que Hilaire Roland Ayi entame son aventure entrepreneuriale en s’intéressant à la vente en ligne. Suivant les conseils de ses proches, il décide d’abandonner son activité pour se concentrer sur ses études. « À ce moment-là, j’ai ressenti un grand vide au fond de moi. J’ai toujours été animé par la passion de pouvoir vendre des choses en ligne…», explique Hilaire Roland, qui décide alors de se relancer dans le dropshipping. En juillet 2017, le jeune entrepreneur crée de nombreuses boutiques en ligne sur le marché européen notament en Russie où il lance Afro Hair Kingdom et sur Jumia sur le marché camerounais. Au gré de résultats et une rentabilité de plus en plus marquée en e-commerce, le dropshipper poste ses résultats sur les réseaux sociaux et crée une communauté qui le suit de près. Sa maîtrise des réseaux sociaux lui permet de repérer des talents qu’il réussit à faire briller sur les réseaux sociaux et sur youtube comme FRIDA CHOCO BRONZE Ses comptes facebook et Instagram sur lesquels il compte pas mal d’abonné, lui permet de donner de la valeur à cette communauté à travers des astuces . « J’ai la fierté de dire que des dizaines de personnes se sont lancés dans le business en ligne grâce à mon programme ECOM MASTER TRAINING . Avec un ordinateur, un téléphone, une connexion internet et un peu d’investissement, ils peuvent créer une marque en ligne et gagner leur vie ».

La quête du plein potentiel

Spécialisé dans la publicité sur facebook et le neuromarketing, Hilaire Roland fait preuve d’une grande maîtrise de la publicité via les réseaux sociaux. Il opère sur une communauté francophone, les aidant à étendre leur marché. À seulement 28 ans, le jeune camerounais est en train de bâtir un véritable empire sur le marketing grâce aux réseaux sociaux. « Je ne connaissais rien ni à la vie, ni au business. Je peux aujourd’hui prouver au monde que rien qu’avec l’envie et la détermination, on peut se former sur internet sans avoir à passer de diplôme ».  À travers son programme d’accompagnement Ecom Master Training ouvert au publique il y a moins de 10 jours, Hilaire Roland a collaboré en moins de trois ans avec plusieurs personnalités des réseaux sociaux au cameroun« Je suis quelqu’un de non conventionnel avec un seul but : apporter un maximum de valeur pour faire percer les clients dans le secteur du e-commerce ». Pour cela, il propose des séances de travail, suivies d’un accompagnement individuel durant lesquelles il se plonge dans le business du client.

Un processus minutieux qui a fait ses preuves, des dizaines de clients ayant monté leur propre business en ligne et fait plusieurs millions de chiffre d’affaires. Une vision long terme que Hilaire inculque dans le programme d’Ecom Master Training, et qu’il opère intrinsèquement dans le développement de ses propres business. Parmi ses activités, le jeune entrepreneur aimerait investir dans une agence de marketing et communication sur les réseaux sociaux pour réaliser un nouveau projet d’une ampleur colossale.

Une vision : créer un business prospère

La vision que porte Hilaire se retrouve dans un professionnalisme sans faille. « Les membres de mon programme et ceux qui me suivent savent qu’ils peuvent me contacter 24h/24h et 7j/7. L’idée ne consiste pas à générer du cash flow, mais de maintenir son business sur le long terme et de perdurer ». Une vision de prospérité que l’entrepreneur opère lui-même sur ses propres business. Détenteur aujourd’hui d’un Programme de formation axé sur le marché africain, pour Hilaire roland, la clé pour créer un business prospère est de se lancer. « Beaucoup de gens ont peur de se lancer, peur du regard des autres, parce qu’ils n’ont pas le diplôme qu’il faut. Il ne faut pas se laisser décourager. Si à seulement 19 ans j’ai pu me lancer et prendre mon indépendance grâce au e-commerce, les autres en sont tout autant capables »

Contact :

Site web : https://www.roland-ecom.com/ecommastertraining

Mail : ayihilaire@gmail.com

Facebook : Hilaire roland Ayi

Instagram: Hilaire roland Ayi

 

Leave a Response