hello@kamermoov.com
mercredi, juin 12, 2024
BuzzEuye !

Sur les réseaux sociaux, deux artistes revendiquent le concept « Tchapeu Tchapeu »

Il s’agit de Happy d’Efoulan (le premier à avoir révélé le concept aux mélomanes le 25 du mois dernier) et le groupe Kankan Boys qui revendique la paternité de ladite chanson.

Qui a finalement créé le concept « Tchapeu… Tchapeu »? C’est la question que se posent de nombreux internautes depuis quelques jours. Du fait que, le rythme qui a envahi la république est discuté par deux artistes.

Pour rappel, c’est le jeune artiste « mboléyeur » Happy qui fait découvrir le rythme au public le 25 novembre2020. Mais dès la sortie de la chanson, les Kankan Boys, un groupe de cinq jeunes mboléyeurs débarquent et accusent Happy de plagiat. Ils crient et disent ainsi sur les réseaux sociaux que Happy est un voleur de son.

De fait, le 04 décembre, les Kankan Boys ont finalement sorti leur clip « les pleurs du mbolé: tchapeu original ». La musique est cool. Mais sur la toile et dans les commentaires, les internautes ne sont pas unanimes sur ce titre. La version de Happy reste leur préférée.

Jeudi à midi, Happy a lui aussi fait sortir son clip « Tchapeu Tchapeu ». A ce jour, sa vidéo totalise plus de 20 000 vues sur Youtube. Au final, on a un concept, deux clans de stars, et deux clips.

A chacun de faire ainsi son choix. En tout cas c’est le Mbolé qui est mis en valeur et c’est le 237 qui gagne!

Leave a Response