hello@kamermoov.com
dimanche, juin 23, 2024
On Kiff

Le Mouvement des Artistes Camerounais pour la paix (MAC) au chevet des familles endeuillées de Kumba

Après la manifestation publique organisée à Yaoundé le 1er novembre 2020 afin de commémorer la mémoire des enfants qui ont été victimes de l’attaque du 24 octobre 2020 et de toutes les autres victimes de cette crise qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest de notre pays, le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) s’est rendu à Kumba ce mardi 24 novembre 2020 pour une visite de réconfort et d’assistance aux familles des enfants victimes de ces exactions.

Voici quelques actions qui seront menées par le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC),  pour le retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun durant leur séjour:

  • Production d’une chanson collective sur la paix au Cameroun ;
  • Production d’un sketch collectif sur la paix au Cameroun ;
  • Production d’une série photo collective sur la paix au Cameroun (…)
  • Organisation d’une série de causeries éducatives, des caravanes, des projections cinématographiques, des expositions d’art, des descentes dans les écoles et universités, des manifestations publiques pacifiques (…)
  • Demandes d’audiences aux leaders politiques (Opposition et parti au pouvoir) et à quelques acteurs de la société civile afin d’avoir une idée claire sur ce qui empêche réellement la résolution de cette crise depuis 4 ans.
  • Organisation d’un grand concert pour la paix (…)

Pour rappel, le samedi 24 octobre 2020, dans la ville de Kumba, région du Sud-Ouest, des hommes armés ont ouvert le feu sur les élèves du collège Mother Franscisco International Bilingual Academy. Une tuerie qui avait causé la mort de 7 enfants et fait plusieurs blessés.

Touchés dans leur âme, les acteurs de la culture camerounaise s’étaient ainsi regroupés en un mouvement (MAC), pour crier leur indignation.

Belle initiative ou bien??

 

Leave a Response