Pour lancer les activités du Grand Réveillon du vivre et manger Ensemble une conférence de presse et un show case ont été organisés le 30 octobre dernier à Yaoundé.
Cette année ; le Grand Réveillon du Vivre et Manger Ensemble se déroulera du 28 décembre 2020 au 1er janvier 2021 dans les dix régions du Cameroun. C’est l’une des principales informations données à la presse donné à la presse le 30 octobre 2020 au centre culturel camerounais. «Zéro bain de sang dans mon pays » , « debout pour ma patrie » et « Stop au Covid 19 » sont des thématique qui seront débattu lors de cet évènement qui aura au programme ; des spectacles, de la gastronomie et des débats. Les des objectifs de cette éditions sont entre autres : Soutenir la Scène Musicale en organisation des évènements d’envergure nationale, Soutenir Le Gouvernement dans sa volonté de changer la vie sociale des camerounais ; Soutenir l’action Gouvernementale dans sa volonté de plus en plus perceptible et efficace de ramener la stabilité dans les régions sinistrées du Cameroun ; Sensibiliser de manière permanente la population sur la nécessité de la paix, Des fléaux divers, de l’unité et contribuer à l’éveil patriotique. La Fédération Camerounaise de Musique (Fecamu) et Le mouvement des auteurs compositeur et interprètes du Cameroun ( Macica) sont les organisateurs du Grand Réveillon du Vivre et Manger Ensemble dont le coordonnateur est Dj Bilik.
Cette année également marque la célébration des 60 ans de notre indépendance, à cet occasion. L’organisation du Gand Réveillon National compte inviter d’autres Fédérations pour une grand Carnaval national de retrouvaille, de solidarité et de partage car les Camerounais pour une consolidation de l’unité. Les Artistes pensent qu’il est important d’organiser une fois de plus dans les 10 régions un Grand Concert du vivre ET manger « autour d’un buffet gratuit » afin de rassembler, d’impliquer, communier et Fraterniser avec le peuple Camerounais
Eliane Sara Nématchoua