hello@kamermoov.com
dimanche, décembre 4, 2022
Outside

A la découverte de Tya Vuitton

Originaire de la Côte d’Ivoire, Tokpa Yves-Alain alias « Tya Vuitton » est le prototype parfait de la nouvelle génération de MC  Ivoiriens.


Le Hip-Hop dans son pays d’origine a été pendant de longues années masqué par le succès du coupé décalé, et il fait partie de cette nouvelle génération qui compte redorer l’image du mouvement. Après avoir sorti plusieurs clips, Tya a su imposer sa marque et créer un buzz énorme sur le net et dans la ville d’Abidjan. Plusieurs labels ont entendu parler de ce jeune artiste, et lui proposèrent un contrat.


Tya décide finalement de signer avec le label indépendant “Cle De Sol Entertainment“ dirigé par le producteur et compositeur Guyman qui a produit des morceaux pour la crème du rap français et américain (La Fouine, Booba, Akon pour ne citer que ceux là). Le premier projet issu de ce mariage est donc la mixtape de 11 titres intitulée « NWO TAPE » qui est sortie le 11 Novembre 2012. D’autres artistes tels que Ol Kainry, Green Money et Haze se sont invités à ce projet, sous la supervision du super producteur Guyman, et dont vous pouvez le télécharger gratuitement sur www.tyavuitton.com

Leave a Response