Feros se raconte : « le nom de baptême du groupe (Bantou Posi) a été donné par Guchi »
Le groupe constitué, il fallait trouver un nom, chaque membre a fait une proposition, c’est celle de Guchi qui a été validée.
Toujours la même année on décide donc de trouver un nom pour notre groupe, Nobody proposa Nobody in compagnie, GUCHI proposa Bantou posse, moi Rebel posi, la proposition de GUCHI remporta voilà la naissance du Bantou posse. Après le départ de Nobody en 1997 Bantou posse devient Bantou Po si.
Il faut dire que nous étions complémentaire et chacun avait un fort en lui, Nobody très bon rappeur en français c’est quelqu’un de très brave courageux, très éveillé et opportuniste il pouvait se retrouver à plusieurs endroits au même moment comme un esprit rien ne lui échappait, trop d’énergie. Guchi avec son Flo d’intelo dès son bas âge son écriture était différent des autres rappeurs c’était important pour faire la différence et il était très disponible pour affronter les situations même pour le rap il était prêt à tout, il nous arrivait parfois lui et moi de marcher à pied pour aller représenter quelque part et détournait le matériel de sa mère pour payer le transport c’était très important, Final D le mélomane, quand tu apportais la chanson la ligne mélodique avant quoique ce soit il a déjà trouvé la mélodie adéquate et exacte, il te transformait une chanson en mille mélodies c’était rassurant quoi! Moi étant quelqu’un qui à chaque vacances très jeune je les passaient au village auprès des grands parents, j’ étais toujours auprès des vieux pour apprendre le mbock bassa ( philosophie bassa ) c’est d’ailleurs cela qui m’a permis de donner un sens de créativité approfondie dans la création du concept transformé les proverbes bassa en y ajoutant mes propres mots crées et il fallait automatiquement que la chanson emmène dans les racines de nos traditions, ce qui fait ma force c’est que je n’abandonne jamais. Je vais toujours Jusqu’ au bout de mes forces observateur, décisif, ambitieux déterminer suis un lion au fait.
Lire Aussi: Feros se raconte : « Final D s’appelait Diblady, C’est moi qui lui propose le sobriquet Final D…»
Lire Aussi: Feros se raconte : GUCHI et Final D rejoignent le groupe et le quatuor se forme