Daphne désignée artiste influenceuse la plus populaire d’Afrique Francophone par Facebook !
L’événement « Focus On Africa By Facebook » organisé le 21 janvier dernier a été l’occasion pour le géant des réseaux sociaux de dévoiler les noms des artistes qui, de par leur popularité sur la toile, sont considérés comme les plus grands influenceurs en Afrique Francophone.
Le 21 Janvier 2020 s’est tenue la soirée « Focus On Africa By Facebook », un événement organisé en France par le réseau social fondé par Mark Zuckerberg et qui mettait l’accent sur l’essor du réseau social en Afrique, les influenceurs et les hashtags les plus utilisés en Afrique Francophone.
De nombreuses personnalités de diverses nationalités ont pris part à cet événement. C’était notamment le cas de la coach en image Scheena Donia, le chanteur Mokobe, l’influenceuse béninoise Gaëlle Prudencio, la chanteuse franco-congolaise Djany, le chef cuisinier Moulaye Fanny ou encore le chanteur camerounais Salatiel.
L’information principale à retenir du « Focus On Africa par Facebook », est que le réseau social a donné sa liste des influenceurs les plus populaires d’Afrique Francophone. Quatre ivoiriens et une camerounaise font partie de la shortlist qui constitue le top 5 sur Instagram : La Petite Zota en cinquième place (1,7 millions), Ariel Sheney et Emma Lohoues en quatrième (1,7 millions) et troisième position, Daphne Njie, à la seconde place (1,7 millions) ce qui fait d’elle la plus populaire chez les femmes, et pour finir Feu Ange Didier Houon a.k.a DJ Arafat en pole position (1,8 millions).
Déjà l’artiste camerounaise la plus suivie sur les réseaux sociaux, Daphne prouve bien là toute l’étendue de sa notoriété. À noter que pour ce qui est des hashtags les plus utilisés d’Afrique Francophone, le Cameroun occupe la première place avec #Kongossa devant le #Ketebu du Sénégal, le #Kpakpatoya ivoirien et le #Tokoss congolais.