Originaire de la Région de l’Ouest Cameroun, né le 27 Août 1998 à Bafoussam, Ngoumlak Ngningaye Stephane aka STONEY NG est un artiste interprète. Il a eu une enfance assez instable, partager entre la vie avec ses parents et sa grand-mère, l’éducation religieuse qu’il reçoit dès l’âge de 5 ans lui permet de s’intéresser à la musique. La vie n’est plus pareille pendant son adolescence, entrainé par la mauvaise compagnie, il devient un ado rebel envers ses parents. Brave dans ses études, il se mettra quand même à sécher des cours. Ce qui lui vaudra simultanément une expulsion de la famille et de l’école. Il rejoint la rue malgré des tentatives de rappels à l’ordre entrepris par son oncle. Les difficultés rencontrées pendant son quotidien le pousse lui et sa bande à se rendre tous les week-ends dans les cabarets de la place pour voir les artistes prestés et de fil à aiguille, l’amour de la musique va grandir et finira par prendre le dessus. Il décida d’apprendre à faire les reprises de quelques chansons avec le chef d’orchestre du groupe « Musique et cabaret » dirigé par Charle le Doux.
Influencé par les artistes tels que Fally Ipupa, DJ Arafat, MHD et Maalhox le vibeur, il a commencé à caresser un rêve celui d’enregistrer ses propres chansons. En 2018, il décide de prendre la route du studio et fait une maquette single intitulé « Goût de ça » . En Février 2019, il fait la rencontre Cokayne OTFT et lui demande conseil, ce dernier lui donne des cours de remise à niveau dans le domaine musical. C’est après plusieurs séances de travail qu’il se voit signé à JMJ Future Records Independent.
Aujourd’hui il veut partager avec le grand public son 1er single sous JMJ intitulé « 10/10 » fortement influencé par l’artiste qu’il aime MHD.