Céline Banza prix découverte RFI 2019 rejoint la team de Youssoupha
Elle est la lauréate du prix découverte RFI 2019, pour impulser une nouvelle dynamique à sa carrière, elle a rejoint le label Bomayé musik de Youssoupha.
C’est une nouvelle aventure professionnellement parlant qui débute pour la jeune chanteuse congolaise. Propulsée sur les cimes de la gloire grâce à son nouveau statut et sa nouvelle stature mondiale, bien évidemment, il lui fallait un label qui répond à ses désidératas .Bomaye Music qui encadre les grands de la musique franco-africaine à l’instar de Naza, Keblack et Hiro était la bienvenue. Dans les prochains mois, l’on pourra évaluer les fruits de cette collaboration.
Céline Banza est née à Kinshasa en février 1997. Cette artiste indépendante est polyvalente, oscillant entre vidéaste, actrice et chanteuse. Une polyvalence qui attirera l’attention du chorégraphe-danseur Faustin Lyniekula à Kisangani. Leur rencontre inspirera le court-métrage Tamuzi dans lequel elle joue son propre rôle en 2017. Elle fera une brève apparition dans The Voice Afrique Francophone qui la confortera dans son choix de vivre sa passion. Dans la foulée elle créera son propre groupe Banza Musik et participera l’année suivante à l’exposition Kinshasa 2050. C’est grâce au projet «Te Rembi » qu’elle a été sacrée et consacrée Lauréate Prix découvertes RFI 2019. Apprend-t- on du site RFI.