hello@kamermoov.com
dimanche, mai 5, 2024
OutsideTechUS

Mark Zuckerberg sur les milliardaires: « Personne ne mérite d’avoir autant d’argent… »

Par Kaya Yurieff, CNN Business

New York (CNN Business) Mark Zuckerberg, la cinquième personne la plus riche du monde avec plusieurs milliards de dollars, a déclaré qu’il « comprenait » d’où venait Bernie Sanders, alors que le candidat démocrate à la présidence disait que les milliardaires ne devraient pas exister.

« Je ne sais pas si j’ai un seuil exact sur le montant que quelqu’un devrait avoir, mais à un certain niveau, personne ne mérite d’avoir autant d’argent », a déclaré le PDG de Facebook (FB) au cours d’un événement organisé par la société  jeudi en réponse à une question des employés sur les commentaires de Sanders.

Zuckerberg a actuellement une valeur nette de près de 70 milliards de dollars, selon l’indice Bloomberg Billionaires.  Il s’était auparavant engagé à donner 99% de ses partages Facebook.

« Je pense que si vous faites quelque chose de bien, vous serez récompensé, mais je pense qu’une partie de la richesse qui peut être accumulée est déraisonnable », a-t-il déclaré lors de l’événement.

Dans un geste inhabituel, Zuckerberg a décidé de diffuser l’événement de la société après que les enregistrements des réunions internes tenues en juillet aient été divulgués et publiés plus tôt cette semaine.  (Il a déclaré jeudi que la société pensait qu’un stagiaire avait partagé l’enregistrement audio.)

Mark Zuckerberg a déclaré qu’une présidence d’Elizabeth Warren serait « foutue » pour Facebook, révèle une fuite audio

« Nos questions et réponses internes sur Facebook font partie de mes traditions préférées. Après la publication en ligne de la transcription de l’une d’entre elles plus tôt cette semaine, j’ai pensé qu’il serait bien de montrer à tout le monde à quoi ressemblent ces questions / réponses », a écrit Zuckerberg dans un article du  sa page Facebook personnelle jeudi quelques minutes avant la retransmission de la séance publique.

Dans la fuite audio, obtenue par le site technologique The Verge, Zuckerberg commente une autre candidate à la présidentielle – la sénatrice Elizabeth Warren – et admet aux employés que la perspective de sa nomination à la présidence pourrait « être nulle » pour Facebook, compte tenu de sa promesse de rupture.  entreprises de technologie.

Jeudi, on a demandé à Zuckerberg comment il pouvait rester impartial face à la candidate à la présidentielle Elizabeth Warren après ses déclarations antérieures à son sujet.

« Essayons de ne plus la contrarier », a déclaré Zuckerberg à propos de Warren jeudi.  Il a ajouté: « Je préférerais que quelqu’un soit élu, même si je ne suis pas d’accord avec eux sur tout, ce que je ne pense même pas être le cas ici, plutôt que de ne pas leur donner la possibilité de dire ce qu’ils pensent. »

Warren a publié un plan agressif plus tôt cette année pour démanteler les géants de la technologie tels que Facebook, Amazon (AMZN) et Google (GOOG).

« Vous avez quelqu’un comme Elizabeth Warren qui pense que la bonne réponse est de démanteler les entreprises », a déclaré Zuckerberg lors d’une réunion avec les employés de Facebook cet été, selon le fichier audio divulgué.  « Si elle se fait élire présidente, alors je parierais que nous aurons un défi juridique, et je parierais que nous gagnerons le défi juridique. Et est-ce que ça craint toujours pour nous? Ouais. »

« Mais regardez, » continua-t-il, « à la fin de la journée, si quelqu’un veut essayer de menacer quelque chose d’existentiel, vous allez au tapis et vous vous battez. »

Leave a Response