C’est l’apanage des êtres humains, être consterné par une litanie d’émotions et de chagrins à cause de la perte d’un être cher. C’est ce sentiment que l’on observe après le décès de DJ Arafat, l’un de ses amis, le très talentueux Ténor a tenu à lui rendre hommage à travers une chanson.
Lors de sa prestation au stade Houphouett Boigny durant les obsèques de DJ Arafat, Tenor a subjugué les «chinois » par sa prestation, le rappeur s’est glissé dans la peau d’un artiste du coupé décalé en lâchant un méchant atalaku et en scandant haut et fort qu’Arafat n’est pas mort. Il nous laissait imaginer la suite de cette chanson hommage au père de la «chine » décédé après un accident de moto. Et là le public est servi, les limbes auditives sont mises au travail par la puissance vocale de Tenor. «On a du mal à croire que tu nous as vraiment laissé, on est dépassé, on parle de toi au passé, Commandant Zabra c’est ce joli garçon, tu nous disais que ça va aller, DJ Arafat que Dieu te garde, Ange Didier Huon que Dieu te garde » chante le jeune protégé d’Universal Music Africa à travers une belle mélodie. Le reste de la chanson est constitué d’onomatopées dansantes à la sauce du coupé décalé. Et là on découvre tout le talent de Tenor dans sa splendeur qui «ressuscite » Arafat artistiquement.
DJ Arafat a été découvert avec une chanson où il rendait hommage à son mentor DJ Jonathan, l’on peut aussi soutenir mordicus que cette chanson d’hommage à DJ Arafat va relancer la carrière de Tenor qui était entrain de battre de l’aile.
«L’art est un anti destin» a dit André Malraux, car même après sa mort, l’artiste vit à travers ses œuvres, de ce fait en laissant à la postérité une kyrielle de sons, l’on peut dire sans risque de se tromper que «Dj Arafat n’est pas mort».
#Rip le Daïskikan