Depuis plusieurs années le courant ne passe plus entre le rappeur Maahlox et le journaliste Ernest Obama. Le directeur de la télévision privée Vision4, au cours de leur traditionnelle émission Tour d’Horizon diffusée entre 10 h 30 et 11 h 55, a fait son mea-culpa à l’artiste musicien Maahlox le Vibeur.
Présent sur le plateau ce mercredi 14 aout 2019, le journaliste a dit vouloir enterrer la hache de guerre entre lui et Maahlox.
« Je causais avec un ami, il m’a dit, Obama tu es comme Maahlox. Les gens qui ne te connaissent pas, parlent tellement mal de toi… », a-t-il introduit.
Sous l’étonnement de ses Co-panélistes, l’ancien journaliste d’Ariane TV a insisté en indiquant que « tout est pardonné », faisant référence au titre de son ouvrage.
« J’ai pris la peine d’apprendre Maahlox, et j’ai même recommencé à écouter sa musique. Ce matin encore “j’écouter ça sort comme ça sort”. Il y a des gens qui se mettent dans les carapaces parce qu’ils ont peur du passé, parce qu’ils ont peut-être des blessures à l’intérieur d’eux-mêmes. Moi aujourd’hui, je suis prêt à connaitre qui est Maalhox, peut-être à lui apporter un petit plus dans sa carrière musicale. Vous qui nous écoutez ce matin, le monsieur que vous n’aimez pas, que vous détestez, que vous condamnez, que vous fustigez, essayez un peu de le comprendre, peut-être que vous verrez en lui quelqu’un de bien », a-t-il formulé, avant de terminer que : « J’inviterai Maalhox un de ces quatre, pour manger. Maalhox est un frère. La mort d’Arafat nous parle. On doit cultiver le pardon ».
Rappelons qu’après la sortie de son tube « ça sort comme ça sort« , Ernest Obama avait estimé que les propos de l’artiste n’étaient acceptables pour la jeunesse. Du coup, ce dernier avait interdit la diffusion de ses musiques sur les antennes de la télévision Vision4.