Un homme au Kenya a décidé de creuser une route à la main à travers d’épaisses broussailles pour rejoindre les magasins les plus proches afin d’épargner la souffrance à ses concitoyens.
À l’aide d’une pelle, d’une bêche et d’une hache, Nicholas Muchami a parcouru 1,5 km en six jours – et il lui reste un court chemin à parcourir pour achever la route.
C’est sur un terrain officiellement désigné pour cela, mais les tentatives faites pour que les dirigeants locaux le construisent ont échoué, a-t-il déclaré. L’homme est considéré comme un héros local pour ses efforts en faveur du village de Kaganda.
Les habitants du village du comté de Muranga, situé à 80 km au nord de la capitale, Nairobi, empruntaient un itinéraire plus long de 4 km pour se rendre au centre commercial. Même si un demi-kilomètre de la route doit encore être terminé, la population locale, y compris les élèves des écoles primaires et secondaires proches, utilise la section dégagée.
“Maintenant, cela a rendu les gens heureux, et moi aussi. Mon travail a aidé des gens de toutes sortes”, a déclaré le quadragénaire.
Il prévoit de continuer à creuser la partie restante, même si d’autres villageois ont refusé de l’aider car personne ne veut travailler sans rémunération.
Son histoire a été mise en évidence sur Facebook par Kinyungu Micheke, qui a salué la persistance de M. Muchami après la réponse méprisante du gouvernement local à qui il avait demandé de l’aide.
Source: smartinfosafrica.com