Meurtre de Loïc Kamtchouang, après MHD, l’identité de 4 autres suspects dévoilée !
La rixe qui s’est produite au mois de juillet 2018 dans la nuit du 5 au 6 impliquant le rappeur MHD et occasionnant le décès de Loïc Kamtchouang, continue d’être soumise à des enquêtes.
Ces enquêtes ont permis d’appréhender 4 autres suspects impliqués dans cette affaire. Il s’agit de quatre jeunes hommes dont l’âge varie entre 19 et 29 ans. Ayant été mis en examen ces dernières heures, ceux-ci ont tous nié toute implication dans ce meurtre quand bien même ils auraient été aperçu par des ‘’témoins’’.
Il s’agit de :
Binke K., âgé de 19 ans. Il est de loin le plus jeune de tous les suspects. Ce qui pousse la police à porter le regard sur lui est que c’est dans son domicile qu’a eu lieu « le match aller » entre les deux camps ennemis juste avant le drame comme nous l’informe « leparisien ». Étant dans le viseur des membres de « Grange-aux-Belles », il aurait appelé ses amis en renfort. Par contre, il rejette le fait que cela ait été un acte de vengeance. Il a été placé sous contrôle judiciaire par la chambre de l’instruction. En plus, son avocat a fait savoir « qu’il a porté plainte car lui et sa famille ont été initialement victimes d’une violente intrusion dans leur appartement par des individus armés. »
Wissem E., âgé de 20 ans, lui a été appréhendé par la police à cause d’un vêtement identique qu’il partagerait avec l’un des suspects qui a porté au moins deux coups de pied à la victime.
En effet dans une vidéo, l’un des agresseurs portait une veste Lacoste sombre dotée d’une grosse bande rouge et d’un logo bleu ainsi que d’un foulard blanc.
Après des recherches ayant attrait à la bande chaufournier sur internet, c’est là qu’ils découvriront Wissem qui possédait également le même ensemble. Celui-ci a trouvé comme alibi qu’il avait prêté cet ensemble à un ami et que ce jour, il se trouvait avec des amis avec qui, il a passé la soirée. Son téléphone étant hors ligne ce jour, la police n’a pu tracer le lieu exact où il se trouvait.
Par contre, il a été mis en garde à vue et son avocat est injoignable.
Hamidou T. Agé de 23 ans, a usé de son droit au silence pour cette garde-à-vue. Les choses sont encore plus compliquées pour Hamidou dont l’ADN a été retrouvé dans du sang recueilli non loin du lieu du drame.
En plus de cela, il est soupçonné d’avoir participé à la mise à feu de la voiture en question car ce même jour, il s’était rendu aux urgences pour avoir été brûlé au bras. Ce qui vient encore compliquer les choses, c’est que Hamidou purgeait une peine pour un vol avec effraction survenu après le drame. C’est de là qu’il a été extrait pour être mis en garde-à-vue. Lui aussi tout comme Wissen a son avocat qui est aussi injoignable.
Babacar S., lui, est le plus âgé de la bande avec 29 ans. Contrairement aux autres, il a été identifié par un témoin comme le conducteur du véhicule de MHD. Celui-ci n’a pas nié le fait d’avoir été à un moment le chauffeur de MHD mais dément avoir été présent ce jour-là. Il a prétendu être resté à la maison puis être ensuite allé en discothèque. Mais tout comme Wissem, son téléphone était fermé de sorte que la police n’a pu le tracer. Son avocat, Me Jean-Christophe Tymoczko a sorti avec assurance qu’ « À part la reconnaissance visuelle d’un seul témoin, il n’existe aucun élément matériel contre mon client, pas même un SMS ».
Pour l’instant, il est placé sous contrôle judiciaire malgré l’appel du parquet de Paris.