hello@kamermoov.com
vendredi, octobre 11, 2024
FeaturedNews

A La découverte d’ABAJOSERGY

Retenez bien ce nom: « ABAJOSERGY » car, c’est un nom dont vous allez beaucoup entendre parler dans les prochains mois.

Abajosergy est un artiste Camerounais originaire de Kribi dans le département de l’océan. Cet artiste qui fait dans l’Afropop, Afrotrap, Aftobeats Rap, Reggae ou encore dancehall, est un vrai « touche à tout ». Pour mieux comprendre cet artiste et comprendre pourquoi tant de variation dans sa musique, il faut savoir que Abajosergy est avant tout un grand aventurier. Un véritable Globe-trotter. De son village Adjap yessok, Kribi, la ville de  Freiburg en Allemagne à Montréal, en passant par  New-York, Las Vegas, Washington DC,  la Corse en France ou la Sardaigne en Italie sans oublier  Yaoundé,  Douala au Cameroun et pleins d’autres pays de ce globe, bref, toutes ces villes ou états n’ont plus de secret pour lui.

De toutes ces péripéties, ABAJOSERGY s’est mis dans un premier temps à l’écriture avec trois ouvrages à son actif sous le nom de Serge Alain Ango (Ango Alain Serge)  dont le plus connu à ce jour est intitulé : « La chasse au Blanc, le revers de la médaille ». Un poignant témoignage sur sa vie et celle de ces frères et sœurs Africains prêt à tout pour se trouver un/une partenaire occidentale accès direct au paradis (Pays de blancs).

Après l’écriture, Ango Alain Serge alias « Abajosergy » s’est mis à la passion de sa jeunesse. (La musique).

Une passion qui lui rappelle sa tendre enfance et ses années de jeune collégien et lycéens. Car, il n’hésitait jamais à se mettre en avant lors des soirées culturelles. Il adorait se prendre au jeu des interprétations en playback de ses idoles  telles que Krotal, Talla andré Marie, R.Kelly,  Usher,  IAM, 50 cents, Roch Voisine, Boys2Men, ou encore, Oncle Medjo me nsom, George Seba, Coco Ateba,  Erykah badu,  Whitney Houston.

Passionné du RnB, de la Neo-soul et du Hip-hop, c’est pendant ses années lycéenne que Abajosergy se jure tôt ou tard de de faire de la musique. Ce qu’il est aujourd’hui entrain de réaliser avec la préparation de son tout premier Album intitulé :   » Cemeroun ma mère (Retour aux sources) « . Un album dont beaucoup parmi vous ont déjà eu à suivre à travers certains médias Camerounais deux singles dont  » Camer ma mère et « Elle me rend dingue » ainsi que la sortie dernièrement du single « Trap comme Rap ».  Des singles démontrent la progression rapide de cet autodidacte touche à tout. Ces singles qui promettent d’ores et déjà un album énergique remplis de message de paix et d’amour pour son pays d’origine le Cameroun.

On retrouvera dans cet album plusieurs Featuring avec plusieurs jeunes artistes très talentueux sortis de nulle part et dont Abajosergy aimerait donner une chance afin qu’ils émergent et réalisent ainsi leur rêve à travers la main tendu par Abajosergy. Car, il faut souligner une chose rare dont on ne voit pas chez tous les artistes, contrairement aux autres, Abajosergy ne recherchent pas nécessairement la gloire ou gagner de l’argent, il recherche le plaisir de voir des milliers voire des millions de personnes aimer et apprécier sa musique.

À cet effet il a créé un groupe qu’il a nommé   (The Same Guys). Un groupe constitué de jeunes artistes qui n’ont pas la chance d’avoir un label pour les produire. Un groupe qui a déjà sorti deux singles dont un super son reggae au titre très philosophique qui pose la question sur le pourquoi des choses. (Vous pouvez le découvrir sur la page YouTube de l’artiste)

En dehors de son album, Abajosergy est entrain d’élaborer la création d’ un label dont le nom sera : (THE SAME GUYS RECORDS).

Un Label qui sans encore être officiel a déjà à travers Abajosergy, produit deux des titres de son album.

Ce label qui servira à promouvoir la musique urbaine de tous les jeunes talents du département de l’océan et d’ailleurs sera officiellement actif d’ici décembre 2018.

Le Cameroun va bientôt découvrir un nouveau talent à l’accabi de Tenor, Stanley ou Jovi. Certes dans un style différents car Abajosergy s’est lancé pour défi de ne pas copier les autres mais d’imposer son style sur la scène musicale Camerounaise. Un risque énorme. Mais les différents aventures à travers le monde ont forgé la ténacité d’Abajosergy.

Je vous conseille d’aller sur youtube découvrir Abajosergy, s’abonner très rapidement sur page et contribuer ainsi au succès de cet artiste atypique.

 

Leave a Response