Le rappeur camerounais s’engage pour deux albums avec la « major » américaine. « Je dédie ce moment historique pour mon pays à tous ces jeunes et surtout ces artistes qui travaillent au quotidien pour réaliser leurs rêves. Pour moi c’est une grande responsabilité et un réel défi qui commence », a réagi le héros du jour.
Le jeune homme de 19 ans devient le premier artiste camerounais et d’Afrique centrale à s’engager avec Universal. Il est aussi le premier Camerounais à intégrer une « major » alors qu’il vit toujours sur le continent. Il rejoint une écurie qui compte déjà dans ses rangs des célébrités comme la Barbadienne Rihanna, le groupe togolais Toofan et l’artiste ivoirien DJ Arafat. En recrutant Tenor Universal music Africa veut renforcer le statut de l’artiste sur le plan régional et international gage d’une carrière réussie pour le talentueux chanteur qui fit danser la première dame camerounaise aux Canal 2’or en 2015.
De son côté le Label a posté ceci sur sa page Instagram :’’ Bienvenu à Tenor dans la grande famille Universal Music. Tenor est un artiste urbain d’origine Camerounaise de 19 ans ; il est la plus jeune signature du Label, un talent, une créativité et une originalité hors du commun que nous sommes heureux d’accompagner !’’
Thierry Mengomo Aya (pour l’état-civil) est celui qui a introduit le mouvement baptisé « Le Dab » au Cameroun. Ce titre a connu un succès phénoménal en 2016 enregistrant plus d’un million de vues sur Internet. La critique salue son timbre vocal, sa technique d’écriture, ses thèmes qui sortent de l’ordinaire.
Par Atti Mahamat Abana