SONACAM (Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical) : Salatiel, Guchi, Duc Z, One Love et Lab’l Noire siègeront au conseil d’administration
Ce samedi 09 Septembre 2017, l’artiste Sam Fan Thomas a été élu Président du conseil d’Administration de la nouvelle société de droit d’auteur dénommée SONACAM (Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical). 41 membres ont été nommés dans ce conseil dit « Consensuel ». Les musiques urbaines auront cinq représentants. Salatiel, le boss du label Alpha-Better Records, Guchi du Bantou Posi, One Love, Duc Z et la charmante Lab’l.
Vendredi 08 septembre, One Love à travers un post sur facebook est revenu sur la création de la SONACAM.
« Information importante. À propos de la création de la nouvelle société du droit d’auteur. Message à tous les artistes musiciens urbains et assimilés…
Juste pour vous informer que ce samedi 09 septembre à partir de 10H aura lieu l’assemblée générale constitutive de la nouvelle société du droit d’auteur. Dans ce cadre il y a eu un premier conseil d’administration consensuel de 20 membres qui avait été mis sur pied et j’étais le seul représentant des musiques urbaines. Ensuite il y a eu un élargissement à 27 membres ce qui a permis que nous puissions avoir une deuxième place qui a été prise par #Guychi du #Bantou_Possy. Toujours dans les cadre du consensus le conseil a été élargi d’abord à 31 puis à 41 membres et c’est ainsi que Guychi et moi en tant que représentant de la jeunesse dans ce conseil d’administration avons proposé et obtenu l’entrée au conseil d’administration de trois (3) autres jeunes qui sont #Duc_Z , #Lab’L et #Salatiel. Voilà en quelques phrases le rapport du travail qui a été fait et nous sommes contents aujourd’hui que les jeunes puissent intégrer ce cercle qui semblait inaccessible pour nous.
Que les artistes urbains sachent que leurs droits d’auteurs seront vaillamment et dorénavant bien défendus par nous qui sommes dans ce conseil et que d’autres artistes urbains feront leurs entrées dans les différentes commissions qui seront mises en place dans quelques jours. MERCI » a-t-il écrit.