hello@kamermoov.com
samedi, avril 10, 2021
BuzzOn Djoss

Marthe Carine : « Je veux former plus de 1000 community managers et e-commerçants dans les prochaines années pour l’Afrique»

Allure de guerrière, icône africaine du e-commerce, Marthe Carine NJAKOU est une camerounaise ayant vécu en Angleterre et résidant actuellement au Canada. Pionnière du dropshipping en Afrique et consultante en affaires, ce capitaine d’industrie en pleine gestation veut développer l’Afrique à travers l’économie numérique.

A la tête de trois entreprises, notamment, Marthe Carine LTD en Angleterre, Mc Investment Group Inc au Canada et Mc Group Sarl au Cameroun, Marthe Carine lutte à transformer des vies en Afrique et dans la diaspora africaine. Ses entreprises interviennent précisément dans le e-commerce, la formation aux métiers du digital et le web média dédié à l’entrepreneuriat et la motivation.

https://youtube.com/c/MCBusinessTV

Pour cette experte du e-commerce, l’Afrique est un marché à fort potentiel. Avec un fort taux de pénétration d’internet et du mobile, plus d’un milliard d’habitants et une démographie galopante, ce continent est l’avenir des métiers du digital dans le monde. Il serait donc capital pour l’Afrique, de se réveiller maintenant, afin de saisir les opportunités qu’offre internet en termes de e-commerce, de dropshipping et de marketing digital. C’est dans cette logique que, précise-t-elle « Nous avons lancé la MC International Business Academy,une école qui forme des e-commercant en ligne et des community manager en présentiel au campus marthe carine au Cameroun et bientôt au Gabon et en Côte d’Ivoire. » Nous devons surtout, ajoute-t-elle<< éduquer les populations à faire leurs achats en ligne, proposer des produits et services en ligne, et utiliser des cartes de paiement en ligne. Mon ambition est de former d’ici quelques années plus de 1000 e-commerçants et community managers pour desservir le marché du Numérique en pleine expansion en Afrique >> martèle cette militante du e-commerce

D’après cette lionne du e-commerce, il faut promouvoir les metiers du digital parce que grâce à internet tout le monde, peut trouver son compte. Chaque année d’ailleurs, marche Carine organise la Business Tour, un évènement annuel, qui vise à éduquer les africains sur les opportunités qu’offre le Digital .  <<De nos jours, quelqu’un peut, à travers une page Facebook vendre ses produits à travers le monde entier, choisir ses clients et définir plusieurs autres critères de ciblage pour atteindre facilement ses objectifs à moindre coût.>> Souligne-t-elle

Elle entend à travers son implication dans le e-commerce, valoriser sur ses plateformes, le MADE IN AFRICA qui petit à petit se fraie un chemin sur le marché international.

www.marthecarine.com

L’économie numérique est l’avenir, et l’Afrique ne doit pas louper le train de cette révolution. Tel est le propos de cette femme digitale, pleine de promesse.

 

Leave a Response