
Franko, Booba, Davido ont presté ce 14 janvier lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN Total 2017 à Libreville, au stade De l’amitié Sino-gabonaise.
Franko est un artiste Camerounais né le 26 décembre 1987 à Douala. De son vrai nom Kinguè Franck Junior, l’artiste a débuté sa carrière musicale en 2003. Mais c’est en 2015 que Franco se révèle véritablement aux yeux du monde. Le Tube ‘’Coller la petite’’ place l’artiste sur un piédestal. Il a fait le tour du monde et continu à le faire avec cette chanson qui a fait danser plus d’un.
L’artiste qui a redimensionner ‘’ l’afro pop’’ va soulever les foules et célébrer le football Africain. Il commence sa carrière musicale en 2003, mais se fait véritablement connaitre sur la scène internationale à partir de septembre 2015 avec son titre ‘Coller la petite’.
Le jeune artiste musicien qui fait partie de la nouvelle génération qui a repositionné l’Afrique dans le répertoire de la musique urbaine mondiale. Il plane dans l’Afro pop. Ce jeune artiste était également présent à la cérémonie d’ouverture et a chanté le tube ‘’Coller la petite’’, titre qui l’a révélé aux yeux du monde. Franco a fait bouger les nombreux spectateurs les nombreux comme il sait le faire et a bien représenter le Cameroun.
Ils étaient finalement nombreux et ont porté le public vers des moments de joies intenses. Venus de plusieurs pays d’Afrique, ces jeunes artistes ont apporté la preuve que le Gabon est un pays unis et accueillant.
A chaque fois qu’un artiste montait sur scène, la public répondait présent et reprenait avec lui, d’une seule voix la chanson dans son ensemble. Que ce soit des artistes locaux ou ceux provenant des autres pays d’Afrique, tout le public chantait en cœur.
BOOBA
L’artiste musicien était bel et bien présent lors à la cérémonie d’ouverture de la CAN Total Gabon 2017 et s’est produit en spectacle au stade de l’amitié Sino-Gabonais. Le Franco-Sénégalais a presté à deux reprises et a exécuté plusieurs tubes de son large répertoire.
Tina
Jeune et Charmante, l’artiste Gabonaise Tina s’est produite lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN Total 2017. C’est avec le tire ‘’Avant-Avant’’ que l’artiste a communié avec le nombreux public qui a fait le déplacement.
Davido
L’artiste de nationalité Nigérienne qui se balade dans de l’Afro beat. Sous un maillot au couleur des Panthères estampillé de son nom, Davido a chanté ’’Ayé’’, puis ‘’ Skelewou’’, ses deux titre qui lui ont valu plusieurs distinctions .
BGMFK
BGMFK a chanté sur ‘’ Malembe’’. L’artiste Gabonais a seduit des jeunes qui sont accros à son timbre vocal et sort du lot.
Shan’L a chanté ’My Love’’ et NG Bling lui a chanté son tube ‘’Donne seulement’’ qui fait danser l’Afrique toute entière.
Diamond Platnumz,
Diamond Platnumz, le Tanzanien qui a chanté sur ‘’Diamond’’. L’artiste qui a débarqué avec ses danseurs, a mis en transe les fans qui n’ont pour yeux que sa musique.
Mahombi et LUMINO
Tous deux artistes musiciens de la RDC ont prest respectivement sur ‘’Bumpy Ride’’ et tous deux ont également chanté ‘Peace of Africa’ avec l’artiste Franco.
Tous ces artistes d’une seule voix ont souhaité bonne chance aux différentes équipes engagées dans la compétition.