
Du haut de ses 16 années de carrière et tout autant à la tête de son propre label indépendant « OnthetracK », Matt Houston est un artiste polyvalent avec 6 albums à son actif, qui représentent pas moins de 2 millions de ventes, et une victoire de la musique.
Matt Houston est un artiste au sens propre, qui au-delà du chant, s’attèle à un vrai travail de fond sur chacun de ses titres.
Hormis le fait qu’il écrive et compose lui-même la plupart de ses morceaux, soulignons qu’il fait ses propres prises de voix, et que l’intégralité du mixage de son album « Libra » a également été réalisé par ses soins.
En effet, Matt Houston sort aujourd’hui son 7ème album nommé « Libra ».
Plus qu’un simple nouveau projet, cet album sera accompagné d’un film-documentaire retraçant son parcours depuis ses débuts.
Le fondement de « Libra » se veut extrêmement mature.
En revenant à son premier amour qu’est le R&B, Matt Houston a choisi de se faire plaisir, et de procurer ce ressentiment à ses fans de la première heure, sans jamais oublier les nouveaux auditeurs l’ayant rejoint au cours des dernières années.
« Libra » défend des convictions d’homme mûr sur des thématiques universelles susceptibles de toucher tout le monde.
L’artiste donne ici un sens à des incompréhensions, mettant des mots sur des maux, tout cela au son de sa voix qui surprendra parfois par sa puissance, mais qui saura aussi retrouver sa touche cristalline quand il le faut.
« Libra » se veut être un album mélodieux telle une union harmonieuse sans fin sur des airs de piano.
L’énergie de certains morceaux sait pour autant donner un juste dynamisme au projet, comme Matt Houston sait si bien le faire depuis ses débuts.
« Libra », un album plein de finesse, engagé et construit, parfois utopiste mais au fond si réaliste.
« LIBRA »
Maintenant disponible en digital
Dans les bacs le 2 Octobre