
Il tient l’un des programmes qui battent les records d’audiences et c’est un big du showbiz dans la sous-région ; le Président Tchop Tchop et nous avons djoss de tout et de rien le last week-end, juste après la confé de presse qu’a donné Lady Ponce à Douala relative à la tenue de sa soirée dédicace.
Prési, on constate que tu es busy avec la préparation de la soirée dédicace de Lady Ponce qui n’est autre que ta fille, puisque tu la tiens depuis une dizaine d’années déjà et elle t’a rendu un vibrant hommage y relatif lors de la conférence de presse qui vient de prendre fin. On espère que tout avance bien de ton côté…
En vérité tara, Lady Ponce vient de me faire yah que j’ai pris un coup de vieux ; le time passe tellement vite que je me demande encore que Lady avec qui on a commencé hier hier là, ça fait déjà « 10 ans » ? Hum ! C’est la question que je me pose ; là je suis obligé de me look sur la glace et de tcha les choses me put sur la tête pour ne pas avoir les cheveux blancs (rires). Non, vrai tara le temps passe trop vite. Sinon, permets-moi, j’y tiens vraiment, de tirer un coup de chapeau à Kamermoov.cm ; vraiment je vous donne le café. Kamermoov fait vivre le MBOA, pas comme les ways qui came de chez les whites là, non ! Chez nous il y a des gens qui bougent, qui font le moov, et il n’y a qu’à Kamermoov qu’on s’en rend compte. Merci pour ça.
Mais Prési, toi-même tu n’es pas simple hein ; tu es un mastodonte du showbiz de la sous-région. Tell nous la vérité oooh, parce que dehors maintenant quand tu shine, on dit que tu as trempé, tu as gui les lass etc… Pardon, dis à mes bros qu’on ne réussit qu’en workant dur !
Paaapa, quand tu dis « mastodonte » là, les gars vont mimba que j’ai trop les do jusqu’àààààà. Non oooh, il y a les ndjim tétés qui ont les bigs do tara (rires), moi j’ai mon petit niveau. Je fais moi mon Njômassi dans le showbiz, je waaar comme toi nooon… En tout cas, nous on work tranquillement, et notre pays a beaucoup de richesses et de génies surtout dans le showbiz. Le fait de m’investir à fond c’est une manière pour moi de montrer aux jeunes que même au mboa on peut bien gagner sa vie, on peut très bien réussir. Le rêve n’est pas qu’en mbeng, il y a le rêve ici aussi au point où vous verrez que tous les gars qui sont go reviendront en courant seulement. Beaucoup sont même en train de back et le ndem c’est qu’ils reback les bras ballant. Voilà pourquoi ils respectent les gars qui sont restés au mboa et se sont construit. On a tout ici, je ne dis pas que c’est toujours facile, mais même si c’est dur how, il faut signer tara. Pour ceux qui thing qu’on ne réussit que parce qu’on a touch ou qu’on a gui le derrière, je wanda encore seulement ! Moi j’ai touch où nooon ? Bref, ceux qui touch ou qui ont eu à touch ne durent pas. Ils sont où aujourd’hui ? Quand un gars a touch il brille comme un feu de pailles et s’éteint une fois vrai vrai, genre tu ne le retrouve qu’au cimetière. Qu’on ne vous mente pas, ceux qui vous disent qu’il faille touch le font pour vous décourager. Eto’o a touch quoi pour être un grand footballeur ? Rien du tout ; Richard Bona a touch quoi ? Rien du tout. Ce sont des gars qui ont waaar franchement et leur étoile a brillé. Tara chacun a son étoile tu yah nooon, laisse les autres rêver de la vie des autres et pensent que les autres ont réussi en touchant. Aujourd’hui Richard Bona produit les bigs noms comme Georges Benson, Marcus Miller or il était lui au kwat avec nous ici.
Big up Prési
Big à toi Dariche, big up à Kamermoov et ô bosso !
Par Dariche Nehdi