hello@kamermoov.com
dimanche, mai 4, 2025
Featured

Voici ce qu’on know de la nouvelle Miss Kamer Ngoua Nseme Jessica…

Le 11 juillet dernier au Palais des congrès de Yaoundé, a été sacrée la nouvelle Miss du Mboa ; la go préféré par le jury que présidait l’illustre Emmanuel Pondi n’est autre que NGOUA NSEME Jessica Lidie, la valeureuse représentante du Littoral. « C’est qui même nooon ? », seraient tentés de nous demander certains d’entre vous ; kamermoov vous fait un mbindi kongossa sur elle.

NGOUA NSEME JESSICA est une jeune et belle native du Littoral ; elle est Ewodi, pour ceux qui know bien Yabassi (département du NKAM). A 24 ans révolus, du haut de son 1,80 m, l’étudiante en Master 1 en Communication Évènementielle à l’Université de Douala devra indéniablement s’armer de courage et redoubler d’ardeur pour véritablement convaincre. La remplaçante de Larissa Ngangoum, lors d’une interview exclusive accordée à www.culturebene.com, rassurait qu’elle n’est pas du genre à mimba ; pour elle, il y a mieux à faire : « Je fais ce que j’ai à faire, et j’affronte les nouveaux challenges qui vont jalonner mon mandat »… Ok, la go on a yah nooon. On va quand-même wait six mois pour vérifier ça…

Jessica jusqu’ici vivait avec sa family du côté de la Cité SIC (non loin de l’université de Douala). C’est la cinquième d’une fratrie de huit et c’était une fille de barrière (comme on dit chez nous). Pour passer le time, la belle se donnait aux chants (chorales) et aussi au dessin. Son péché mignon c’est la tchop… Oui, la go nous a avoué qu’elle yah moh la tchop un genre un genre, même si ça ne se voit pas trop. Peut-être une façon pour de répondre aux kush sur les réseaux sociaux qui la présentent comme une anorexique… Jessica sait aussi faire preuve d’ouverture d’esprit quant à la gestion de ce genre d’attaque : « La critique a toujours existé et quand elle est constructive elle fait avancer ; pour ceux-là, forcement il y a quelque chose à refaire, et moi je suis une personne qui écoute beaucoup et qui prend tout tant que cela contribue à ma progression. Ça c’est d’un… De deux, tout le monde ne peut pas être d’accord et personne ne fait l’unanimité », a-t-elle tell. La belle camerounaise s’était lancée à ce concours pour le fun, vivre de nouvelles expériences et partager les siennes ; aujourd’hui, en réalisant cet exploit, elle confirme que tout est possible et que chacun de nous porte une étoile en lui qui ne demande qu’à shine. Il suffit juste de travailler et d’attendre sagement son heure.

Son programme est désormais très chargé ; si Jessica ne répond pas aux nombreuses sollicitations des médias, elle est prise ailleurs pour la préparation des projets environnementaux et ceux liés à l’agriculture qui jalonneront son mandat. Pointent déjà à l’horizon également les concours internationaux Miss FESPAM et Miss MONDE.

Courage à la nouvelle Miss !

Par Dariche Nehdi

Leave a Response