
C’est ce vendredi 13 octobre qu’est sorti le quatrième album de Kalash, « Mwaka Moon ». Un album très attendu par ses fans.
L’artiste de 29 ans a fait monter la pression sur les réseaux sociaux en dévoilant d’abord la date de sortie de l’album, puis la tracklist. 20 titres avec de belles collaborations : Mavado, Damso, Niska, Lacrim mais également King Kosa, Stephen McGregor, Statori ou encore Vibz Kartel. Il a ensuite dévoilé le clip du titre « Mwaka Moon » en featuring avec Damso. Clip qui une semaine après sa sortie dépassait les 4 millions de pages vues.
La force de ce quatrième album, c’est sa construction ! Le projet est réfléchi, les feats sont lourd et les morceaux sont bons. Le rappeur a décidé d’allier plusieurs genres, sonorités pour un résultat très intéressant… C’est aussi ça la force du rappeur Antillais : sa polyvalence derrière le mic’ et sa volonté de proposer une diversité musicale à ses fans en mélangeant rap, trap et chant.
Fans ou détracteurs, beaucoup attendaient cet opus dans lequel des sacrés noms du dancehall jamaïcain (Vybz Kartel, Mavado…) ou du rap français (Damso, Niska, Lacrim) avaient été révélés en septembre dernier. Chaque titre est savamment réfléchi. Du texte à la musique, Mwaka Moon gravit un autre niveau par rapport à « Kaos », qui était un album riche en succès. L’artiste montre qu’il sait être polyvalent. Du rap en passant par du trap, du dancehall, reggae, chanson plus douce, bref Kalash refuse de se cantonner à un seul style et il a raison.