hello@kamermoov.com
mardi, septembre 10, 2024
NewsOn Kiff

Portrait: J𝗼𝗲𝗹 𝗕𝗜𝗧𝗢𝗠, 𝗹𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗼𝗻𝗲𝗿 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘀𝗽𝗲𝗹 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀

Après de longues années de leading vocal, Joël Bitom Music apparaît en 2021, comme le prochain 𝗩𝗶𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝘂 𝗚𝗼𝘀𝗽𝗲𝗹 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻𝗮𝗶𝘀. S’il est vrai que sa dernière collaboration avec Audrey Nguen Official, sur le titre « 𝗙𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 », en avait tracée la voie, sa discrétion ces dernières années, semble avoir reporté cette éclosion. Dans un écosystème local, en quête de visages masculins phares, 𝗝𝗼𝗲𝗹 𝗕𝗶𝘁𝗼𝗺 a tout pour faire un carton. Une voix de tenor, des textes profonds, une vision et surtout une bonne équipe.

Benjamin d’une fratrie de six enfants, ce fils de pasteur grandi sous l’influence des cantiques de DON MOEN (Praise & Worship Leader) ou encore O’nel Mala. C’est finalement en 2013 que sa voix est révélée au public, sur le podium de Maggie Blanchard, à l’initiative des Chantres Unis du Cameroun(CUCA). L’année d’après, il est retenu pour la première partie du concert de Don Moen, le 14 décembre au Palais des sports de Yaoundé. Une levée de rideaux qu’il partage avec le groupe SAJES(Salut en Jésus Seul), alors en pleine épopée. Une révélation est née, et sera confirmée lors du passage du duo Exo au Cameroun, pour lequel, il signe les chœurs en 2018.

Fort de ces belles expériences scéniques, il entre en studio pour son tout premier projet musical « 𝗨𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗻𝘀 », paru en 2020, sous la bannière de 𝗧𝗵𝗲 𝗙𝗲𝗹𝗹𝗼𝘄𝘀𝗵𝗶𝗽 𝗛𝗼𝘂𝘀𝗲. Le public découvre alors un chanteur mélodieux, de style crooner, qui vocalise sous une guitare très posée.

Après quelques années consacrées à sa carrière d’ingénieur de conception en maintenance industrielle, Joel Bitom annonce son come-back cette année, avec une chanson destinée à parler au cœur des Hommes de la part de Dieu. Placer Jésus-Christ au centre des vies, des messages et des actions, sera son crédo.

Le crooner est résolu à prendre sa carrière en main, afin de devenir enfin, le Visage si attendu du Gospel Camerounais.

Leave a Response